OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La lampiste va trinquer



hellforthem hellforthem
12/09/2021 10:09:12
0

Vous inquiétez pas, elle va réussir son examen avec mention très bien

  
Répondre
IZEK IZEK
12/09/2021 04:37:06
0

Il y a du vrai les survivant le verront certainement ?

Je ne me suis pas privé de le dire sur les forums d’ABC de l’époque (ils ont été supprimés semble-t-il…). Mais j’en tiens pour responsables : le 1er Ministre E.Philippe , le Prsdt de la République ainsi que le Directeur Général de la Santé Publique J. Salomon.

A.Buzin n’a été qu’une pièce sacrifiable de cette odieuse partie d’échecs. Ce que je lui reproche, c’est de ne pas avoir démissionnée si les éléments qu’on lui imposait ne correspondait pas à son éthique de médecin. Elle avait le devoir de dire la « vérité » sur la réalité de l’épidémie, sa virulence, le manque de traitements appropriés, de masques, de machines d’oxygénation, de lits d’hôpitaux etc…pas de participer à la mascarade de "communication" des communicants de l'Elysée et des services du 1er ministre, mascarade dans laquelle J.Salomon a excellé !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/09/2021 14:46:54
4

Anjou 49,

Je partage pleinement votre analyse.

Je me souviens…. Moi qui depuis la mi-janvier 2020 et surtout à partir du 20 Janvier, sur les bords du chaudron wuhanais, ai vécu les restrictions de circulation, la fermeture de tous les lieux publics, le confinement obligatoire (sans autorisations de sortie…), ait travaillé avec les autorités locales sur les mesures à prendre pour les étrangers de ma ville, alors que nous avions des infos en continu sur l’état et l’évolution de l’épidémie, j’ai été attéré quand j’ai entendu et vu les mesures ou plutôt l’absence de mesures prises en France dès les premiers cas à Contamines Les joies, puis lors du rapatriement des français de Wuhan, du match de foot Italie – France à Lyon etc….

Je ne me suis pas privé de le dire sur les forums d’ABC de l’époque (ils ont été supprimés semble-t-il…). Mais j’en tiens pour responsables : le 1er Ministre E.Philippe , le Prsdt de la République ainsi que le Directeur Général de la Santé Publique J. Salomon.

J’ai réécouté ce matin, la défense d’A.Buzin devant la Commission d’enquête parlementaire ; Elle n’a pas particulièrement failli sauf à prendre des mesures plus draconiennes que celles qui ont été prises. Mais à l’époque tout le monde médical et d’experts (Raoult en tête, qui a été le premier à utiliser cette expression) parlait de « grippette » et tout le monde se gaussait des 2 hôpitaux de 5000 lits construits à Wuhan en moins de 15 jours, des mesures « autoritaires » (fermetures des provinces, des lieux publics, des aéroports, masques confinement, traçage numérique, tests obligatoires… etc…) prises en Chine, mesures qui « n’arriveront jamais en France » (O.Véran).

Quels sont les éléments de langage politiques qu’on l’a « obligé » à tenir ? sur tous les sujets, et en particulier les élections à venir ?

A.Buzin n’a été qu’une pièce sacrifiable de cette odieuse partie d’échecs. Ce que je lui reproche, c’est de ne pas avoir démissionnée si les éléments qu’on lui imposait ne correspondait pas à son éthique de médecin. Elle avait le devoir de dire la « vérité » sur la réalité de l’épidémie, sa virulence, le manque de traitements appropriés, de masques, de machines d’oxygénation, de lits d’hôpitaux etc…pas de participer à la mascarade de "communication" des communicants de l'Elysée et des services du 1er ministre, mascarade dans laquelle J.Salomon a excellé !


Message complété le 11/09/2021 15:04:09 par son auteur.

Concernant le labo de Wuhan,
Même les Services Secrets des USA , CIA en tête qui ont de puissants moyens d'investigation, ont répondu négativement pour la 2èm fois, la première sous Trump et la seconde, récemment pour l'enquête demandée en Février dernier par Biden.
Mais il y aura toujours des "complotistes" pour affirmer le contraire.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
11/09/2021 12:58:03
3

encore un truc qui va faire pschitt. 😁

on ne devrait même pas en parler, le résultat sera zéro +zéro = 🤡


  
Répondre
Anjou49 Anjou49
11/09/2021 10:33:42
3

Mais qu’allait-elle faire dans cette galère ?

Agnès Buzyn hématologue reconnue, professeure des Universités, s’est tournée bien tard en 2017 vers la politique attirée comme un papillon de nuit par l’attrait du pouvoir.

Quel beau gâchis de compétences pour finalement se fracasser sur le miroir aux alouettes de la LREM.

Mise en examen pour « mise en danger de la vie d’autrui » et placée sous le statut de témoin assisté pour "abstention volontaire de combattre un sinistre » tout cela pour une déclaration faite en janvier 2020.

Propos qui j’imagine avaient l’approbation du Président et du Premier Ministre.

Rappelons qu’en janvier 2020, l’idée de pandémie n’était à l’ordre du jour de personne. Il suffit pour s’en convaincre de relire, réécouter et revoir bon nombre d’interventions de personnalité de toute obédience (médicale, politique, journalistique…). Ne parlait-on pas de « grippette » ?

Après sa « démission » (forcée ?) le 15 février 2020 pour soit disant conquérir, contre son gré, la ville de Paris, elle avouera en larmes qu’elle avait vu arriver le tsunami et qu’elle avait averti ses « supérieurs ». Mais les consignes à l’époque étaient plutôt de minimiser le danger. Ben oui on l’a vérifié par la suite rien n’était prêt.

Je ne défends pas particulièrement cette dame mais je n’aime pas que l’on tire sur une ambulance et que cela permette à certains de se dédouaner de toutes responsabilités.

Ce n’est bien sûr que mon ressenti perso.

P.S. : oui je sais son mari Yves Lévy n’était pas étranger au labo de Wuhan et ne pouvait ignorer les risques potentiels. Mais rien ne prouve encore à ce jour de façon formelle que ce labo soit à l’origine du virus, même si cela arrangerait beaucoup de monde.


  
Répondre

Forum de discussion Général

202109121009 878295

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste