OK
Accueil > Communauté > Forum Cybergun

News!! 22H // 15.11.2021 // Levée de fonds : 2Me supplémentaires! LOuu

Cours temps réel: 0,004  0,00%



cramone cramone
24/11/2021 13:53:12
0

Peut elle finir à -20// -30% ??? Telle est la question. Why not.. Vous reprendrez bien une petite tranche Monsieur Jipes .. LOUUUUUUL

  
Répondre
jipes jipes
24/11/2021 12:50:13
0

@ cramone,


Serais-tu malade ? Je parle de la maladie de Cybergun.

Tu n'es sur le forum que depuis le début de l'été et déjà une trentaine de file sur lesquelles tu te produis et, oh surprise, ces files concernent toutes Cybergun.

  
Répondre
cramone cramone
24/11/2021 12:41:49
0

@Jipes tais toi c'est mieux.. on rigole surtout des gogos qui ne font pigeonner à chaque avec ce titre de malandrins.. -10% déjà sur la journée!! Ma question est peut elle finir à -30 voir plus?? D avance merci..

  
Répondre
jipes jipes
24/11/2021 12:28:22
0

@ alexduck

**si tu apres 50 ans de bourse tu encourages encore des gens à investir dans un titre alors que tu as déjà pris -90% au bas mot .**

Au fait pourquoi tenir des propos mensongers à mon égard. Où m'as tu vu inciter les gens à acheter ? Alors que toi, tenant des propos fort désobligeants et n'étant pas actionnaire, tu tiens à pousser les petits porteurs à la vente, ce qui me paraît répréhensible.

  
Répondre
jipes jipes
24/11/2021 12:19:16
0

Et voilà cramone et alexduck, les deux compères de retour !

Si alexduck n'est pas actionnaire, cramone ne devant plus l'être que font-ils sur ce forum à propos de cybergun ?

- soit, ils sont d'une nature revancharde après avoir passablement perdu sur cette société

- soit, ils sont rémunérés pour créer un vent de panique et pousser les petits porteurs à vendre

- soit, (enfin) ils poussent les petits porteurs à vendre pour faire baisser le titre afin qu'ils puissent à leur tour racheter à des cours beaucoup plus bas.

Ils vous conseillent de fuir cette société, libre à vous de les suivre ou de les ignorer.

  
Répondre
cramone cramone
24/11/2021 11:44:20
0

Alexduck.. Hier 3 millions d'euros sur la meme journée.. ca sent le goudron et les plumes pour les gogos çà..

  
Répondre
alexduck alexduck
17/11/2021 00:34:02
1

Les débiles sont de retour , une nouvelle fournée , ils vont se faire vider les poches ...


Incroyable on les prévient mais ils en redemandent

  
Répondre
manuborelli manuborelli
16/11/2021 17:10:52
2

Quoi de neuf docteur ? 🥕


CYBERGUN : APRÈS SA MONUMENTALE DÉCONFITURE BOURSIÈRE, CYBERGUN VISE ENFIN LE RETOUR À LA RENTABILITÉ EN 2021

Cybergun vise le retour à la rentabilité en 2021

(BFM Bourse) - Après des années de galère et une reprise en main par de nouveaux actionnaires, Cybergun arrive à la fin de son vaste programme d'obligations convertibles. Et le groupe vise un résultat opérationnel courant positif pour cette année, une première depuis 2011.


Difficile, en dehors des cas de faillite pure et simple (Innoveox, Cellnovo...) où les actionnaires perdent définitivement toute leur mise, de concevoir pire parcours sur Euronext Growth que celui de Cybergun. Bénéficiant de licences exclusives de la part des principaux armuriers mondiaux -tels Glock, Famas, Smith & Wesson ou encore Colt- pour produire des répliques à air comprimé destinées au marché des loisirs, cette société fondée a pendant des années prospéré grâce à l'essor mondial de ce marché qu'elle avait pratiquement créé.


Exploitant ce filon, Cybergun a crû jusqu'à atteindre 50 millions d'euros de chiffre d'affaires, tout en s'endettant imprudemment pour racheter des concurrents ou lancer divers projets (à l'image d'une éphémère mais coûteuse tentative dans le jeu vidéo) jusqu'à se retrouver piégée par un retournement conjoncturel du marché. Accumulant les pertes, devenue incapable d'honorer ses dettes, la firme aurait vraisemblablement disparu sans sa reprise par de nouveaux actionnaires aux poches plutôt remplies, via le fonds Restarted Investment (lié à Claude Solarz, fondateur du géant du recyclage Paprec) qui lui a apporté sa garantie financière dans le cadre d'un plan de sauvegarde.


En parallèle, le nouveau PDG Hugo Brugière -serial entrepreneur spécialisé dans les restructurations/retournement, présent également chez Europlasma par exemple, et par ailleurs mordu de la chose militaire, commandant une compagnie de réserve au 19ème régiment du génie de Besançon- a mis l'accent sur le marché de la défense. Pour cela Cybergun a donné naissance à Spartan M&LE, division dédiée d'une part à l'entraînement des forces armées au travers de répliques dédiées et d'autre part au marché des armes réelles via un partenariat avec Glock notamment.


Une chute de l'action proche de 100% depuis 2017


Plus récemment, Cybergun a pris le contrôle de Valantur F.G., manufacturier français équipementier de premier rang dans les domaines de l'aéronautique civile et militaire avec des clients tels qu'Airbus, MBDA, Nexter, Thales, mais aussi dans la santé ou l'énergie (Essilor, Schneider...). Moyennant un investissement total de 3,4 millions d'euros, la firme a acquis 50,1% du capital de Valantur, qui devrait générer un chiffre d’affaires de près de 15 millions d'euros cette année et vise 25 millions dès 2022. Les deux sociétés travaillaient déjà ensemble sur plusieurs projets majeurs du pôle militaire de Cybergun, dont la finalisation et la mise en fabrication d'un nouveau système d'armes pour le compte d'un grand manufacturier.


Mais ces projets n'ont jusqu'à présent aucunement profité aux actionnaires éventuellement restés au tour de table : le cours de 0,2468 euro lundi en clôture se comparait à un pic historique équivalent à 44 milliers d'euros pour l'action en février 2017, si l'on prend en compte l'impact des multiples regroupements du nominal intervenus depuis. Le symptôme tout simplement d'une création effrénée de titres, Cybergun n'ayant d'autres recours pour effacer sa dette que de multiplier les instruments dilutifs de type equity line. Autrement dit, si la perte latente n'atteint pas stricto sensu 100%, elle tangente dangereusement avec ce niveau.


Désormais, la société estime arriver "à la fin d’un long et douloureux processus qui nous a permis de solder le lourd héritage que nous avions trouvé lors de notre entrée au capital", selon les termes d'Hugo Brugières. Concrètement, Cybergun mettra le 30 novembre un terme au programme d'OCABSA (des obligations convertibles assorties de bons de souscription) qui lui a permis de lever un montant net de 24,5 millions d'euros à ce jour. Par ailleurs, la structure de fiducie mise en place pour convertir progressivement la dette reprise par Restarted Investments en actions convertira la 1er décembre un solde de 1,7 million d'euros (ce qui reste très significatif en regard d'une capitalisation inférieur à 1,3 million ce mardi).


Une fois terminé le programme d’OCABSA et l’equitization de la dette détenue par Restarded Investment, d'ici la fin d'année il n’existera donc pas d’autres éléments dilutifs significatifs, se réjouit la firme.


Vers un résultat opérationnel courant positif en 2021


Après neuf mois d’activité en 2021, le chiffre d’affaires du groupe s'élève à 20,8 millions d'euros, en hausse de 29% sur un an. En octobre, la progression s'est poursuivie de sorte que les revenus des dix premiers mois (23,9 millions) dépassent déjà ceux de l'ensemble de l'année 2020. Sur la base des commandes reçues et des prévisions de livraisons d’ici à la fin de l’année, le groupe pense dépasser la barre des 30 millions d'euros de chiffre d’affaires sur son périmètre historique, soit plus de 45 millions d'euros en intégrant l'apport de Valentur à compter du 10 novembre.


Fort de sa dynamique commerciale "et d’une saine maîtrise des coûts", le groupe anticipe en outre un résultat opérationnel courant positif sur l'ensemble de 2021. Il s’agirait tout simplement du premier exercice avec un ROC positif depuis 2011. Sur les six premiers mois, le résultat opérationnel courant était un bénéfice de 0,2 million d'euros et il devrait atteindre plus de 1 million d'euros sur l'année en données proforma (comme si Valantur avait été acquis au 1er janvier).


À sa reprise par Restarded, la société était "dans une situation catastrophique, plombée par le poids d’une dette insurmontable, et sans perspectives. Aujourd’hui, grâce à nos moyens financiers, nous pouvons nous déployer massivement sur le marché militaire en plein essor et avoir la vision à long terme permise par la reconstitution d’un actionnariat de référence stable et durable", conclut Hugo Brugière.

  
Répondre
cramone cramone
15/11/2021 22:44:41
0

.. Les mots me manquent.. j'en envie de pleurer pour tous ces gens (pigeons) qui se sont fait attrapés et qui font se faire plumer et raser de près.. LLLLLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOUUULLL

  
Répondre

Forum de discussion Cybergun

202111241353 888404
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste