OK
Accueil > Communauté > Forum Ab Science

UKRAINE: L'OTAN EN ÉTAT D'ALERTE

Cours temps réel: 1,94  -2,02%



BARONTI BARONTI
16/02/2022 19:34:17
2

Les américains veulent vendre leur gaz liquide.....


  
Répondre
BARONTI BARONTI
16/02/2022 19:32:08
2

Svp arrêtez le président américain y voit un revenu...

Donc les patatis et les patatas ne ressemblent à rien c est juste du vocabulaire, cela m ennui de vous expliquer que c'est le destin de chacun d y voir son intérêt....

Ne pas en être conscient est une erreur fatale voir le PDG...

Il faudrait etre ne pas etre malhonnête pour ne pas l avouer .

Quand j ai commencé a investir en bourse un ami qui a vecu la corbeille m a prévenu les investisseurs PP ou autres sont des requins.....

Je confirme malheureusement....

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/02/2022 18:56:42
3

Et Engie, c'est l'Etat au capital...


Quand je dis que les entreprises où l'Etat est actionnaire n'ont aucun intérêt pour l'investisseur.

Voici une raison supplémentaire sans parler des éoliennes dont il a tapissé les terres d'Amérique centrale contre l'avis des populations locales et tout ça pour faire du greenwashing...


Pitoyable et lamentable

  
Répondre
BARONTI BARONTI
16/02/2022 18:26:26
2

Ben oui biden veux vendre son gaz liquide aux européens....

C est normal de faire peur aux européens...

Qu elle tristesse.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
16/02/2022 16:37:54
2

Bah alors, qu’est-ce qui se passe ? On est mercredi bientôt 17 heures et en Ukraine rien.

Bizarre Joe avait pourtant bien dit que l’invasion était pour aujourd’hui…

Le camarade Vladimir bluffait ? Biden bluffait ? L’UE bluffait ? Ou les trois ?

Maintenant nous allons avoir droit à des déclarations de « victoires » de tous les camps.

Ça doit être ça la politique…

Les vraies négociations vont commencer et c’est très bien.

  
Répondre
Ribo Ribo
26/01/2022 13:01:50
3

OTAN en emporte les vents....

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/01/2022 12:47:21
3

je note :


Ab Science

Variation sur 52 semaines : -41,90 %


donc on compte appeler l'Otan en soutien...

RHOOO, y sont fort....

  
Répondre
MCFIVE MCFIVE
26/01/2022 12:25:48
2

CE QUI ME VA DROIT AU COEUR est que comme d'habitude les usa st pépères sut leur territoire et nous Europééns , on est bien placés pour etre moins pépères et bien ciblés . on peut compter sur La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et tout ses sbires pour exécuter les ordres des usa ...viva l'OTAN ! et mettre la main à la poche..notre poche 🤪🤪

  
Répondre
MCFIVE MCFIVE
26/01/2022 10:30:19
1

anjou49 joe biden est connu pour être "1 va-t-en guerre" made in usa

  
Répondre
BARONTI BARONTI
24/01/2022 21:31:31
1

C est pas grave cette chute puisque les actionnaires long terme sont la pour les malades.....😉🤔🤔🤣🤣

  
Répondre
BARONTI BARONTI
24/01/2022 20:11:28
1

Mais non cette une situation très réaliste et ne pas en tenir compte cela relève de la naïveté ou de ma manipulation....

Par contre je remercie mes maîtres il faut acheter au son du canon...

et le cours a toujours raison....😉🤣🤣

  
Répondre
BARONTI BARONTI
24/01/2022 18:36:31
1

Bonsoir MCFIVE

Je suis d accord avec ton post mais lire sur d autres forums ce genre d explication c est de la manipulation idiote je tenais a le souligner..


AB SCIENCE : TRÈS FORTE PRESSION: 3 RAISONS POSSIBLES PLUS 1


jp62ch


24 janv. 2022•11:22


1- pour faciliter l'entrée des historiques (plus de titres pour un même prix)

2- pour réduire les prétentions avant un possible partenariat

3- pour pousser A M à accélérer les rapprochements


une 4è qui n'a rien a voir: sortie de ceux qui misaient trop sur le covid



  
Répondre
Anjou49 Anjou49
24/01/2022 17:25:59
5

Et on disait que Trump était dangereux ? Alors que dire de Joe ?

Et tout le monde occidental rentre dans le jeu. C’est à pleurer (de rire) même si c’est les lampistes qui risquent de trinquer.

  
Répondre
MCFIVE MCFIVE
24/01/2022 16:21:04
2

POUR AJOUTER 'AL' AMBIANCE

Ukraine: L'Otan en état d'alerte, des diplomates évacués

24/01/2022 | 15:34

share with twitter

share with LinkedIn

share with facebook

UKRAINE: L'OTAN EN ÉTAT D'ALERTE, DES DIPLOMATES ÉVACUÉS

MOSCOU/BRUXELLES (Reuters) - L'Otan a placé lundi ses forces en état d'alerte et décidé d'envoyer des renforts en Europe de l'Est sur fond de crise ouverte entre la Russie et les puissances occidentales qui redoutent une opération militaire russe en Ukraine.

Cette annonce intervient alors que les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont annoncé l'évacuation d'Ukraine d'une partie de leur personnel diplomatique et de leurs familles face à la menace jugée "croissante" d'une invasion du pays par la Russie.

"L'Otan va continuer à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger et défendre tous ses alliés, y compris en renforçant la partie orientale de l'Alliance", a déclaré le secrétaire général de l'Alliance, Jens Stoltenberg, dans un communiqué.

Le Kremlin a accusé lundi les États-Unis et leurs alliés d'aggraver les tensions, qualifiant d'"hystérique" l'attitude des puissances occidentales.

"Nous avons vu les déclarations de l'Alliance de l'Atlantique Nord sur le renforcement, le déplacement des forces et des ressources vers le flanc est. Tout cela conduit à un accroissement des tensions", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

EVACUATIONS DE DIPLOMATES

L'ambassade du Royaume-Uni en Ukraine a annoncé lundi qu'une partie des membres de son personnel et leurs familles étaient évacués de Kiev, citant une "menace croissante de la Russie".

Dimanche, Washington a ordonné l'évacuation des familles de son personnel diplomatique en Ukraine et autorisé les départs volontaires des membres du personnel de l'ambassade des États-Unis à Kiev. Le département d'Etat a aussi appelé les citoyens américains se trouvant en Ukraine à envisager de quitter immédiatement le pays.

"Une action militaire de la Russie pourrait survenir à tout moment", a déclaré l'ambassade des États-Unis dans un communiqué. Les autorités "ne seront pas en mesure d'évacuer les citoyens américains dans une telle éventualité, si bien que les citoyens américains actuellement présents en Ukraine doivent se préparer en conséquence".

Le Haut représentant de l'Union européenne pour les Affaires étrangères, Josep Borrell, a pour sa part indiqué lundi qu'un départ des familles de diplomates européens basés en Ukraine n'était pas envisagé pour le moment.

Il a ajouté attendre des informations du secrétaire d'État américain Antony Blinken, qui devait participer à une réunion ce lundi des ministres européens des Affaires étrangères à Bruxelles.

Sur son site internet, le ministère français des Affaires étrangères déconseille "formellement" de se rendre dans les zones frontalières du nord et de l'est de l'Ukraine et conseille de reporter les déplacements non urgents dans le pays.

BIDEN ÉTUDIE SES OPTIONS

Les tensions autour de l'Ukraine se sont aggravées ces derniers mois face au déploiement par la Russie d'environ 100.000 soldats aux frontières du pays, selon Kiev et les pays occidentaux, faisant craindre une invasion russe après l'annexion de la Crimée en 2014.

Moscou continue de nier toute intention belliqueuse tandis que l'Occident menace d'imposer de sévères sanctions économiques à la Russie en cas d'invasion de l'Ukraine.

Dimanche, la Grande-Bretagne a accusé le Kremlin de chercher à installer un dirigeant pro-russe en Ukraine, ce que le ministère russe des Affaires étrangères a qualifié de "désinformation".

De hauts responsables de l'administration Biden ont indiqué que le président américain avait commencé à étudier des options pour renforcer les moyens militaires américains dans la région.

D'après le New York Times, Joe Biden envisage d'envoyer entre 1.000 et 5.000 soldats dans les pays d'Europe de l'Est, sans exclure de renforcer encore les effectifs en cas de regain de tensions.

Un haut responsable de l'administration a refusé de confirmer ces chiffres dimanche, mais a déclaré : "Nous élaborons des plans et nous consultons nos alliés afin de déterminer les options qui s'offrent à nous."

Les Etats-Unis ont fourni un soutien militaire à l'Ukraine mais ils se sont abstenus jusqu'à présent d'envoyer des troupes sur place.

NOUVELLES DISCUSSIONS

Plusieurs cycles de discussions ont eu lieu ces derniers jours entre la Russie et les puissances occidentales pour tenter de résoudre la crise ukrainienne, sans aboutir à des avancées tangibles.

La Russie attend une réponse écrite à ses demandes de garanties en matière de sécurité, notamment l'arrêt de l'expansion de l'Otan vers l'Est. Les Etats-Unis et leurs alliés ont déjà rejeté oralement cette demande.

Selon une source au sein de la délégation russe, de nouvelles discussions en format "Normandie" entre conseillers politiques de la Russie, de l'Ukraine, de la France et de l'Allemagne auront lieu mercredi à Paris au sujet du conflit dans l'est de l'Ukraine.

En attendant une éventuelle avancée diplomatique, le regain de tensions autour de l'Ukraine pèse lundi sur les marchés financiers où les Bourses européennes lâchaient en début d'après-midi plus de 2%.

(avec la contribution d'Andrew Osborn et du bureau de Moscou, Pavel Polityuk, Marine Strauss et Robin Emmott à Bruxelles, rédigé par Mark Trevelyan, version française Blandine Hénault, édité par Bertrand Boucey)

par Dmitry Antonov et Sabine Siebold


  
Répondre

Forum de discussion Ab Science

202202161934 904098
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste