OK
Accueil > Communauté > Forum Ab Science

NEWS OCA ..

Cours temps réel: 1,29  -0,46%



BARONTI BARONTI
07/03/2022 11:22:00
1

Ils sont ou les scotchés sympas..

Jp62ch = jdarry

Corsico = M76

James bond = le nettoyeur apres ses 8 heures et actionnaire de air liquide et joue les aventuriers et donne des lecons ....


et bien d autres .....

  
Répondre
BARONTI BARONTI
03/03/2022 18:46:13
1

Quelle tristesse le forum de boursorama....

Un bac a sable pour les PP ...

Rien a rajouter....

Le niveau ne le mérite pas...

  
Répondre
BARONTI BARONTI
28/02/2022 08:24:06
1

logodehazesearch

SIGN IN

AB Science annonce le financement de 8,5 millions de dollars US sous forme d’obligations convertibles en actions

February 28, 2022 02:00 ET

| Source: AB Science






French

NE DOIT PAS ETRE DISTRIBUE OU PUBLIE, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ETATS-UNIS D’AMERIQUE, AU CANADA, EN AUSTRALIE OU AU JAPON


COMMUNIQUE DE PRESSE


FINANCEMENT DE 8,5 MILLIONS DE DOLLARS US SOUS FORME D’OBLIGATIONS CONVERTIBLES EN ACTIONS A UN COURS DE 14 EUROS PAR ACTION


Paris, 28 février 2022, 8h


AB Science S.A. (la « Société » ou « AB Science », Euronext – FR0010557264 – AB) annonce aujourd’hui avoir conclu, avec un investisseur historique, un accord portant sur un financement de 8,5 millions de dollars US par émission d’obligations convertibles en actions ordinaires nouvelles (les « OCA ») auxquelles sont attachés des bons de souscription d’actions (les « BSA » et, avec les OCA, les « OCABSA »).


L’émission porte sur 50.000 OCABSA, représentant un emprunt obligataire de 8,5 millions de dollars US. Elle vient renforcer la position de trésorerie d’AB Science pour le développement de son programme de recherches cliniques.


Modalités de l’émission

L’émission des OCABSA sera réalisée au plus tard le 7 mars 2022. Le Conseil d’administration d’AB Science a autorisé, le 27 février 2022, le principe de cette émission sur le fondement de la vingtième résolution de l’assemblée générale mixte des actionnaires du 30 juin 2021, soit un placement privé (au sens du au paragraphe 1° de l’article L. 411-2 du Code monétaire et financier) avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires.


L’émission des OCABSA, la conversion des OCA en actions ordinaires d’AB Science ainsi que l’exercice éventuel des BSA ne feront pas l’objet d’un prospectus soumis au visa de l’Autorité des marchés financiers.


Principales caractéristiques des OCA

Les 50.000 OCA seront émises à une valeur nominale unitaire de 170,0 dollars US (« VN »), ce qui représente un montant total d’emprunt obligataire de 8,5 millions de dollars US.


Les OCA ne feront pas l’objet d’une demande d’admission aux négociations sur Euronext Paris, et ne seront par conséquent pas cotées.


Les OCA seront cessibles par leurs porteurs. Elles auront une maturité de trois ans à compter de leur date d’émission (la « Date de Maturité ») et porteront intérêt base du Bloomberg Short Term Bank Yield à un mois (1M BSBY) + 350 points de base par an payé mensuellement en numéraire.


Chaque OCA sera convertible à tout moment à la main de son porteur uniquement, en un nombre d’actions ordinaires égal au résultat de la formule suivante « VN / 14 » (la « Base de Conversion »). Chaque OCA sera convertible à la main d’AB Science (pendant 10 jours de bourses), sur la même Base de Conversion, (i) si le cours de clôture d’AB Science, au cours d’une séance de bourse, est au-delà de 18 euros et si (ii) le volume quotidien moyen (pendant au moins 10 jours de bourse consécutifs avant la conversion) est supérieur à 1,0 million d’euros.


A défaut de conversion des OC avant la Date de Maturité, les OC devront être remboursées par AB Science, à leur valeur nominale.


En toute hypothèse, le nombre d’actions ordinaires d’AB Science susceptibles d’être émises sur conversion des OCA (et ce quel que soit le fait générateur de la conversion) sera limité de façon à ce qu’AB Science ne franchisse pas à la hausse le seuil réglementaire de 20% visé à l’article 1er, paragraphe 5 a) et b) du Règlement (UE) 2017/1129. Les éventuelles OCA non converties en raison de cette contrainte seront remboursées en numéraire.


Principales caractéristiques des BSA

A chaque OCA sera attaché un BSA, immédiatement détaché après l’émission des OCABSA.


Les BSA ne feront pas l’objet d’une demande d’admission aux négociations sur Euronext Paris, et ne seront par conséquent pas cotés.


Les BSA seront cessibles par leurs porteurs et seront exerçables à compter de leur émission et jusqu’au 31 décembre 2030 (la « Période d'Exercice »). Les BSA n'ayant pas été exercés au terme de la Période d’Exercice deviendront caducs et perdront toute valeur.


Chaque BSA donnera droit à son porteur, pendant la Période d’Exercice, de souscrire une action ordinaire d’AB Science. Le prix de souscription d’une action ordinaire nouvelle sur exercice d’un BSA sera égal à 12,65 euros.


Actions ordinaires nouvelles émises dans le cadre de l’émission

Les actions nouvelles émises sur conversion des OCA ou sur exercice des BSA porteront jouissance courante. Elles auront les mêmes droits que ceux attachés aux actions ordinaires existantes d’AB Science et feront l’objet d’une admission sur Euronext Paris sur la même ligne de cotation (code ISIN FR0010557264).


Impacts de l’émission en termes de gestion du risque de liquidité et d’horizon de financement

AB Science estime que, compte tenu du montant de sa trésorerie brute disponible au 31 décembre 2021, de son option de financement avec la BEI, des crédits d’impôts recherche à recevoir, l’émission des OCA et l’exercice potentiel des BSA permettent d’assurer le financement de l’entreprise pour les 12 mois à venir et au-delà.


Structure de l’actionnariat d’AB Science à l’issue de l’émission des OCABSA, de la conversion des OCA et de l’exercice des BSA (sur la base du taux de conversion euro/dollar au 25 février 2022, soit 1/1,1272)

A la suite de l’émission et de la conversion des OCA, le capital social (toutes catégories d’actions comprises) d’AB Science s’élèvera à 537.078,85 euros (dont 47.399.948 actions ordinaires) et à 537.578,85 euros (dont 47.449.948 actions ordinaires) postérieurement à l’exercice des BSA, représentant environ 101,01% du capital social existant d’AB Science (ou 101,11% dans l’hypothèse où l’ensemble des BSA seraient exercés).


À titre illustratif, un actionnaire détenant 1,0% du capital social d’AB Science avant l’émission et la conversion des OCA et qui n’y a pas participé détiendra 0,9900% du capital social d’AB Science après l’émission et la conversion des OCA, et 0,9891% dans l’hypothèse où l’ensemble des BSA seraient exercés.

  
Répondre

Forum de discussion Ab Science

202203071122 912860

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs