OK
Accueil > Communauté > Forum Général

seulement 27,6% de la population devant le discours



gars d'ain gars d'ain
10/03/2022 19:19:45
0

Un peu de publicité...


ça sent le gaz !...


L'AFFAIRE QUI PEUT FAIRE TOMBER MACRON (...& PÉCRESSE)

1  245  318 vues | 13 févr. 2022

https://www.youtube.com/watch?v=Xu3Y4ecnp9I&list=LL&index=2

  
Répondre
lanester lanester
04/03/2022 20:10:25
0

1- quand vous etes en haut de la balancoire, ça ne peut que descendre, à moins de croire au père Noel,

2- comment faire grossir sa fortune si ça ne descend pas ?


le problème, c'est le facteur humain ( et j'en sais quelque chose ) mais enfin, certains se demandaient quand ça allait arriver, non ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/03/2022 19:50:40
0

152 titres (hors indices) ont touchés un plus bas annuel ce jour...

Un vrai carnage boursier : merci l'OTAN et Jupi-raz de terre


--------------------------------------------------------------------------------------------------

On va dire donc comblement la gap du haussier sur 6098 pts et -4,97% sur le CAC.


Gap suivants à Combler sur le CAC 40 (seuils bas)

• 5945

• 5607

• 4971

Soit en gros l'arasement complet du quinquénat boursier de Jupi-ras de ter....


Potentiel baisser complet depuis l'ouverture en baisse à 7245,95 pts : -31,36%

Y'a pas à dire : l'adage boursier va se confirmer dans les grandes largueurs : les années d'élections ne valent rien...


Lemaire, chantre des déclarations va bien moins chanter le micro les louanges des mesures.

Notons que tout ce qui fait vendu en dividendes potentiels à distribuer à du partir en grande partie chez l'Oncle Sam dont le Dow jones ne perd que -0,92% contre -4,97% sur le CAC 40.

: (


Le quoi qu'il en coute est à l'œuvre : pour le meilleur (c'est passé) et pour le pire (ça arrive)

Et dire que certains pensent encore qu'on est bien gouverné.


Chaque jour, l'Etat et le gouvernement vont toujours mieux dans l'excellence du pire.

Les prévisions du baril de Pétrole en cas conflit durable annoncent un baril de pétrole entre 185 et 200 $.


J'espère que chaque votant aura droit en bonus annuel à un PEG gratuit pour aller la pompe cirer les pompes.

On voit ou ça mène d'élire celui qui a été qualifié de président des banquiers.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/03/2022 12:38:36
0

On trouve surement une partie de ceux qui ont pas regardé la télé ici...


Larmes, colère, "défiance démocratique", des Français face à la fracture numérique

AFP Actualité publiée le 04/03/22 10:18

https://www.abcbourse.com/marches/larmes-colere-defiance-democratique-des-francais-face-a-la-fracture-numeriq_559107


"En larmes, en colère", beaucoup de Français se sentent désemparés face à la dématérialisation des services publics, un sentiment qui accentue la défiance envers la démocratie dans un pays où l'abstention a progressé ces dernières années.

Devant la poste de Béziers (Hérault), Marine Molinier, médiatrice sociale, gare son "bureau" transporté sur un triporteur électrique. Tel un origami, elle déploie une table, un ordinateur, une imprimante, deux tabourets.

Très vite, une jeune femme, justificatifs en main, s'approche avec l'espoir de faire fonctionner son pass sanitaire. Après une après-midi passée au téléphone, la médiatrice réussit à ouvrir un compte sur le site de la sécurité sociale pour la mère de famille, qui repart "soulagée".

A son tour, Yveline Dequéker, 74 ans, qui bute sur un disque vocal à choix multiple, s'agace: "Il y a un magnéto qui vous dit +tapez un, tapez deux, tapez trois+. C'est absolument le stress!". "Je n'y arrive pas, je n'ai pas de smartphone et il n'y a pas de bureau où on peut aller voir les fonctionnaires, les employés", déplore la retraitée, loin d'être la seule dans ce cas.

Selon des chiffres gouvernementaux, 13 millions de Français demeurent "éloignés du numérique: ils n'utilisent pas ou peu internet et se sentent en difficulté avec ses usages".

Des "exclus" que l'anthropologue spécialiste des usages du numérique Pascal Plantard répartit en trois groupes: les habitants des territoires bas débit et des "zones blanches" (non couvertes par un réseau mobile), les personnes en situation de pauvreté-précarité, qui n'ont pas les moyens de se payer le matériel et les abonnements nécessaires, et enfin celles subissant des déconnexions involontaires, faute de maîtriser les outils, ou choisissant la déconnexion volontaire.

"Il y a une grosse fracture numérique", constate derrière son triporteur Marine Molinier. "On leur dit où chercher l'information et ce n'est qu'en dernier recours qu'on le fait pour eux, mais, malheureusement, c'est assez souvent le cas".


- Marche forcée -


Grâce à ses "guitounes", comme elle les a baptisées, l'association "Luoga" se déplace dans l'espace public, sur les places et dans les rues. Et elle est en train d'essaimer dans une trentaine de villes en France: "On touche des gens pour qui c'est un peu la dernière chance", commente sa directrice-fondatrice, Thérèse Bérard.

Permis de conduire, carte grise, demande de logement social, impôts, retraites... Il est désormais quasi impossible de faire valoir ses droits sans devoir créer un compte en ligne avec un mot de passe alambiqué, puis scanner et attacher des pièces jointes.

Si le chef de l'Etat Emmanuel Macron a promis de rendre 250 démarches administratives "essentielles à la vie quotidienne des Français" accessibles en ligne d'ici la fin de son quinquennat, sur le terrain, on déplore les effets parfois dramatiques de cette avancée à marche forcée.

Des jeunes demandeurs du Revenu de solidarité active (RSA) aux agriculteurs voulant faire valoir leur droit à la retraite, France Services, installé dans un centre social de Carpentras (Vaucluse) qui fait de l'accompagnement informatique depuis de nombreuses années, a vu depuis 2017 son public "s'élargir" avec la généralisation du tout numérique.

"On a tous les profils, des gens perdus qui ne savent plus à qui s'adresser avec la disparition des accueils physiques dans les administrations", observe sa directrice, Isabelle Faure. Avec des conséquences graves: certains se retrouvent sans aucune ressource faute d'avoir réussi à effectuer les démarches en ligne.

"Dès que vous ne rentrez pas dans les cases, ce qui représente une majorité de cas, la dématérialisation complexifie les démarches", souligne Thierry Petrone, médiateur de France Services à Carpentras.

"La numérisation n'est pas un problème en soi si l'objectif est d'améliorer la qualité du service rendu. Mais, malheureusement, ce n'est pas l'objectif, qui en réalité est de faire des économies de fonctionnaires et sur le foncier", dénonce Prune Helfer-Noah, membre du collectif de fonctionnaires "Nos services publics".


- Frustration, sidération, révolte -


En 2021, le Défenseur des droits chargé de protéger les droits des usagers des services publics a enregistré une augmentation de 15% des saisines, "fortement liée à la dématérialisation".

"On a des gens en larmes, en colère, qui ont un sentiment d'inégalité et une défiance envers notre démocratie et notre société", relate auprès de l'AFP la dirigeante de cette autorité administrative indépendante, Claire Héron.

"C'est parce qu'on a accès aux services publics qu'on se sent citoyens", insiste Mme Hédon, qui estime "indispensable" le maintien d'un accueil physique dans les administrations.

"Il y a de tels décalages entre la réalité quotidienne et le discours de l'Etat qu'on est dans une situation où on ne peut qu'augmenter les frustrations", analyse également l'anthropologue Pascal Plantard. "On est dans le fantasme d'un techno-solutionnisme dont le mot d'ordre serait +Y'a qu'à, faut qu'on+", dénonce le chercheur.

Cette dépendance à internet est encore plus préjudiciable pour les plus précaires, qui ont 40 fois plus de démarches administratives en ligne à effectuer (rétablissement du chauffage suite à une coupure, demandes d'allocations et autres aides...) qu'une famille aisée, observe encore le professeur du plus grand pôle de recherches français sur le sujet.

"Cela provoque un processus de stigmatisation et de disqualification sociale qui se manifeste de deux manières, avertit M. Plantard: la sidération administrative, avec l'abandon de ses droits, ou une révolte, comme l'a montré le mouvement des +gilets jaunes+ qui a rassemblé des gens partageant des galères communes".


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/03/2022 12:06:57
0

Y'a pas de raison que ça ne soit pas posté au dessus de qui précède : c'est reporté au titre de l'information et du libre arbitre de chacun... ça concerne l'existence potentielle de documents d'accords signés en 1991 par les principaux membres de l'OTAN dont la France et ça concerne l'accord de non développement de l'OTAN à l'EST, pour un maintien durable de la paix.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Si le traité concernant l'avenir des pays de l'ex-rideau de fer existe vraiment et n'a pas été respecté, j'ai honte de mon pays qui n'honore pas ses engagements signés.


On ne peut reprocher aux autres de vouloir faire respecter ce que que l'on ne respecte pas soi-même en s'essuyant les pieds joints dessus alors qu'on l'a visiblement signé...



Vu ce que je lis au dessous, et au lien indiqué :


C'est oublier bien rapidement le mensonge concernant l'inexistence d'un traité en l'OTAN et l'URSS concernant le devenir des ex- pays du rideau de fer. Seule l'ex-Allemagne de l'Est devrait passé sous pavillon de l'OTAN avec la réunification.

https://www.breizh-info.com/2022/02/28/180570/en-pleine-guerre-de-lukraine-lotan-rattrape-par-la-verite-lagora/


ET ça s'implique parfaitement dans le puzzle qu'il y a ici... C'est la pièce maîtrise qui manquait que personne avait trouvé ici

Je note encore que des scans sont différents sur internet, ce qui pourrait réellement attester de l'authenticité des documents...


Article : "L’OTAN et la Russie : aux sources des tensions"

6 octobre 2018

https://www.areion24.news/2018/10/06/lotan-et-la-russie-aux-sources-des-tensions/


C'est pas parce que l'URSS existe plus que le traité n'existe plus, puisque visiblement il a été signé par la République Russe renaissante et les principales forces de l'OTAN.

Quand on a un accord de paix, on le respecte, c'est le principe même de la PAIX durable: c'est bien ce que demandent en général et dernièrement les dirigeants des pays de l'Union Européenne dans toutes les situations un peu partout dans le monde.

Mais, ici , donc on ferait une exception pour agrandir l'Europe et l'Otan que l'on peine déjà à gérer correctement et parce que c'est la Russie et Poutine.

L'existence du document signé par les parties dont la France étant visiblement avéré : nous serions donc en présence de menteurs patentés à la direction des ETATS. Les accords se doivent d'être respectés puisqu'ils ont signés.


Et on voudrait que le bas peuple, la population civile se range derrière des mensonges : c'est un peu honteux comme situation, non ?

Le Dombass, La Crimée et Doniesck sont territoires russes autoproblamés (occupés ou non) depuis 2014. C'est un fait depuis 7 ans.

Les reconnaitre n'aurait pas changé bien grand chose à la face du monde et aurait sûrement abaissé bien des tensions avec un bilan pour les populations civiles beaucoup moins lourd que l'actuel conflit armé que l'on est incapable de gérer sans les sanctions économiques.

Ce ne sont pas les politiques français et européens qui vont aller se salir, pour reconstruire tout ce qui a été détruit récemment avec leurs petits mains toujours bien propres et sans engelures de bureaucrates, ni avec leur argent personnel, qui est au départ le nôtre.



Question : qu'a fait la France quand son territoire a failli être ou a été morcelé, agrandi ou rapetissé, où encore qu'elle a occupé ses voisins, y'a pas si longtemps ?


En matière d'occupation, d'entrée et sortie, notre Histoire nationale est balisé de fantômes encombrants :


• La Sarre, L'Alsace Lorraine, L'après guerre en RFA ( Les bases militaires en Allemagne)

• La Bretagne et la Corse indépendantiste

• La Nouvelle Calédonie, Les Nouvelles-Hébrides, les essais nucléaires en Algérie et en Polynésie, la Guyane

• Les ex-colonies d'Afrique : Algérie, Maroc, Tunisie, Dahomay, Sénégal, Comores, Côte des Somalis, Afars et Issas, Djibouti, Niger, Haute Volta, Cote d'ivoire, Madagascar, Togo, Congo Français, Mali, AOF et AEF, Cameroun, Centrafrique, Gabon, Oubangui Chari,, la Guinée, la Mauritanie,

• Liban, les comptoir turques, la Syrie, La Crète, Fezzan

• Inde, Chine, Indochine, Mémel, Obock...

• Et on a compté jusqu'à 130 départements en 1811 avec tout ce que l'on occupait ...


Nous avons fait la guerre à des peuples dont on occupait le territoire, il n'y a pas si longtemps et on valait pas mieux voir même pire que la situation d'aujourd'hui. Avant de vouloir donner des leçons d'histoire pour rester dans les manuels scolaires, faudrait voir à balayer devant la porte et à enseigner correctement certaines parties de l'histoire récente.

...

L'histoire récente de la guerre d'Algérie, sujet tabou comme dans beaucoup de famille et remisé au secret militaire m'a pesé une grande partie de ma vie...

Comme d'autres probablement sur le Forum, je suis un fils d'appelé à la guerre d'Algérie : le silence de mon père a été très long et j'ai du faire mon service militaire d'appelé en Allemagne où quand je sortais le soir en 1985 / 86 en ville, je m'y faisais traiter de "Sale Français de merde" et même cracher dessus ... Sans trop comprendre pourquoi à l'époque.

Je pense donc que dans le cas présent, on vaut pas forcément mieux que le camps d'en face qu'on accuse de mensonges alors qu'on ment soit-même depuis de nombreuses années pour soutenir ses positions pas forcement tenables...

  
Répondre
MMManson MMManson
03/03/2022 12:28:52
1

"Le chef de l'Etat, qui devrait se déclarer officiellement candidat demain, gagne un point, à 27 %, dans notre baromètre Opinion Way - Kéa Partners. Il se détache toujours plus de ses deux principales adversaires, qui perdent un point à 18 % pour Marine Le Pen et à 14 % pour Valérie Pécresse.

Le pas-encore-candidat reste toutefois largement en tête dans notre baromètre quotidien , avec 27 % des intentions de vote. Derrière, la dynamique est du côté de Marine Le Pen (18 %), qui devance Valérie Pécresse (14 %) et Eric Zemmour (12 %) qui connaît un trou d'air. A gauche, seul Jean-Luc Mélenchon atteint les 10 %."


Il y a, environ 2 mois, j'ai lu un livre très intéressant nommé ""Propagande : la manipulation de masse dans le monde contemporain" de David Colon.

Dans ce livre, il y a un chapitre concernant les élections, les sondages et comment les sondages créent l'opinion. Tout ce que j'ai lu dans ce chapitre, se réalise étape par étape cette année !

  
Répondre
MMManson MMManson
03/03/2022 12:21:34
0

"• 18,5 Millions de téléspectateurs, soit 38,62% des votants. Mais tous ceux qui ont regardés non pas forcement le droit de vote, c'est potentiellement bien moins.

Et donc les 2/3 restant en gros devraient s'abstenir de critiquer les grandes œuvres de la nation au nom de la solidarité nationale..."



Eh oui... c'est avantageux pour manu car il sera réélu plus facilement comme ça... D'ailleurs, il faut qu'il soit réélu car le projet nommé "Destruction de France (le plus vite possible)" est un projet à long terme !!! ces 5 derniers années n'ont pas été suffisants !!!


C'est cool la démocratie non ?

Comme disait Churchill : "La démocratie est le pire système du gouvernement, mais le mieux n'existe pas"

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/03/2022 11:58:27
2

Le président de la République s'est exprimé hier à 20h depuis l'Elysée pour évoquer la guerre en Ukraine.


Nouvelle prise de parole présidentielle. Hier soir à 20h, Emmanuel Macron a pris la parole depuis l'Elysée pendant près d'un quart d'heure pour s'exprimer de nouveau sur la guerre en Ukraine. Le chef de l'Etat a fait un point sur les combats en cours dans le pays et évoqué leurs conséquences pour la France et pour l'Europe sur le court et le moyen terme. A la télévision, cette nouvelle allocution était diffusée par TF1, France 2, M6, TMC et les quatre chaînes info : BFMTV, CNews, LCI et franceinfo:.

Côté audiences, TF1 a réuni 8,68 millions de téléspectateurs, soit 34% du public (33,4% FRDA-50*), durant ce quart d'heure présidentiel, contre 6,10 millions pour France 2 (23,9% PDA 4+ / 14,6% FRDA-50). M6 affichait à la même heure 2,70 millions de citoyens, (10,6% 4+ / 17,3% FRDA-50) et TMC 1,05 million de Français (4,1% 4+ / 8,3% FRDA-50). En attendant de connaître les audiences des chaînes info, disponibles à 9h, le total partiel s'élève donc à 18,5 millions de téléspectateurs, soit 72,6% du public (73,6% FRDA-50).


++++++++


Mes calculs à la con

• 18,5 Millions de téléspectateurs, soit 27,6% de la population


Je note : " INSEE : En mai 2021, 47,9 millions de personnes sont inscrites sur les listes électorales françaises hors Nouvelle-Calédonie,

https://www.insee.fr/fr/statistiques/5395043.

• 18,5 Millions de téléspectateurs, soit 38,62% des votants. Mais tous ceux qui ont regardés non pas forcement le droit de vote, c'est potentiellement bien moins.


Et donc les 2/3 restant en gros devraient s'abstenir de critiquer les grandes œuvres de la nation au nom de la solidarité nationale...

: (

  
Répondre

Forum de discussion Général

202203101919 914025

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste