OK
Accueil > Communauté > Forum Engie

Démanteler les éoliennes? Plutôt "accélérer" la transition, estime le

Cours temps réel: 16,10  0,12%



MAXIMILIAN MAXIMILIAN
23/04/2022 15:51:30
0

MCM tu es fatigant.

Cela fait au moins 3 fois que je te donne les informations mais tu refuses d'aller sur les sites.


4 ème fois.

Tu vas aller sur le site du ministère de l'environnement ou d'écologie.

Tu regardes le résultat des enchères onshores et offshores.

Et je te remercie de bien lire.


Si EDF, ENGIE, TOTALENERGIES ont investi environ 35 milliards d'euros dans l'éolien tu ne penses pas qu'il y a une raison.

Engie possède environ 15 000 MW de capacités de production d'électricité (éoliennes).

EDF environ 10 000 MW.

TOTAL ÉNERGIES environ 5 000 MW .


MCM pose toi les bonnes questions.

Construire un parc éolien c'est 15 mois maximum.

Construire Flammanville c'est 20 ans.

Prix d'un MW 60 € pris d'un MW nucléaire 110 € / MW à la centrale HINKLEY.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/04/2022 14:03:00
0

MAXIMILIAN
« « L'éolien est l'énergie la moins chère.. 60 €/ MW. »
»

(Au prix de revient de l’éolien, il faut rajouter les diverses taxes et contributions ponctionnées sur les factures EDF sous des dénomminations vertueuses et hypocritement trompeuses.)


Des affirmations sans preuves, sans calculs, ne sont que des affirmations, et rien de plus, donc non crédibles. Une simple vue de l’esprit.
Et je ne suis pas le seul à le penser.

Si moi, j’affirme que l'éolien coûte 600 €/ MW. , je ne suis pas moins crédible que toi.

Les faits sont que plusieurs chercheurs, matheux, économistes, etc,…. tous scientifiques mondialement reconnus et respectés par la communauté (qui n’est pas tendre, crois-moi, j'en sais qq chose) affirment que l’éolien est un gouffre tant financier que écologique.

Des gens comme R. Prudhomme, F. Gervais, Cl. Allègre, et beaucoup d’autres "pointures" (de plus en plus dans le monde entier), y compris des scientifiques qui ont contribué aux rapports du GIEC et qui en dénoncent aujourd’hui les dérives et tromperies, qui n’acceptent plus l’hypocrisie, le mensonge et la diffusion d’études volontairement tronquées .

Ces gens , calculs et faits à l’appui, EUX, dénoncent ces tromperies.

L’allemagne, et d’autres pays du Nord europe, du fait de l’abandon du nuc, (donc production éolienne et solaire) payent leur électricité 2 fois plus cher.

Si les états cessaient de subventionner grandement les énergies renouvelables, ( cela a commencé en Allemagne, pionnière de l’éolien) le prix de vente subirait une hausse substantielle ( X 2 ou 2,5).

Considérer aussi que les E.N. ne produisent qu’à 30 % . Donc, les 70 % restant doivent être compensé par d’autres moyens. (à rajouter à ton pris de vente de l'EN)

Dans ton affirmation , il faut prendre en compte le financement des « sites de production » , donc multiplication des modes de production et donc multiplications des investissements, ont un coût qu’il faut aussi prendre en compte,
Mais, tout ceci à l’air de te passer très haut par dessus la tête.

Conseil d’ami : avant d’affirmer n’importe quoi, informe-toi, et si possible, à diverses sources.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
22/04/2022 23:21:49
0

Les clients vont au moins cher.

L'éolien est l'énergie la moins chère.

60 €/ MW.

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
22/04/2022 23:18:40
0

@Maximillian

Faux !

Car début mars 2022, l’AIE (l'Agence internationale de l’énergie), publiait 10 mesures pour réduire la dépendance de l’UE aux importations de gaz russe. Le prix de l’électricité est en effet corrélé à celui du gaz..

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
22/04/2022 23:04:49
0

Pourquoi changer?

La politique au service de ?….

La politique! Évidemment

  
Répondre
jipes jipes
22/04/2022 23:01:06
0

Qu'on le veuille ou ne le veuille pas, l'éolien ne fait que défigurer la France.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
22/04/2022 22:17:13
1

Allez voir le cours du MW d'électricité.

Grâce à l'éolien et le solaire le cours du MW est en dessous de 300 € / MW.

  
Répondre
jipes jipes
22/04/2022 11:51:30
5

Dans le débat, il n'a pas apprécié que Marine Le Pen lui parle de mettre des éoliennes au Touquet. Il aurait lors de ses séjours l'occasion de faire un peu de vent.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/04/2022 11:30:29
2

Les grandes pleureuses au chevet du candidat Macron...

Suffit de regarder partout ce qui est publié dans les médias pour voir que la mode est aux pleureuses : aux ambassades, à l'UE, dans les entreprises dont l'actionnaire principal est l'ETAT, et même dans certains services public comme les universités...

Sans oublier les lobbyistes de l'Institut Montaigne...


Et comme on peut le lire ci-dessous, tout est bon donc dans la communication corporate et les relations publiques dans un groupe dont l'actionnaire principal est l'ETAT pour tenter d'assurer la réélection du candidat Macron.

Pas un mot (maux ???) pas contre sur le gaz russe...


Pitoyable et affligeant.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/04/2022 09:42:31
1

C'est marrant, c'est toujours ceux n'habitent pas sur place qui décident de quoi doit être fait le paysage qu'on a sous ses fenêtres.


Qu'ils aillent les construire sur le front de mer du Touquet où le Hamster en chef de la patrouille des magouilles a sa résidence.


Franchement, c'est beau et la Plage du TOUQUET le mérite bien, NON ?...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/04/2022 09:37:43
2

Ah, Le dossier "Engie" ... Encore un bel exemple de magouilles en sous main de l'Etat actionnaire et de petits arrangements entre amis pour se partager les activités lucratives de Suez environnement...

Et on vient nous faire la morale sur les éoliennes...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/04/2022 09:37:39
1
Le chantier de construction des futures éoliennes du parc offshore de Fécamp au Havre le 11 février 2022
Le chantier de construction des futures éoliennes du parc offshore de Fécamp au Havre le 11 février 2022 (AFP/Archives/Sameer Al-DOUMY)

Le président d'Engie, Jean-Pierre Clamadieu, a jugé jeudi qu'il fallait plutôt "accélérer" dans la transition énergétique que cesser le développement des éoliennes comme le propose la finaliste RN de l'élection présidentielle, Marine Le Pen.

"L'enjeu aujourd'hui, ce n'est pas de ralentir la transition énergétique et encore moins de partir en marche arrière, c'est au contraire d'accélérer", a-t-il répondu à un actionnaire l'interrogeant sur "le démantèlement des éoliennes" prôné par la candidate d'extrême droite, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de l'entreprise.

"L'idée qu'on puisse démanteler des éoliennes, sauf lorsqu'elles sont en fin de vie, lorsqu'elles sont en fin de vie ça fait partie de nos obligations de le faire, sinon ça me paraît plutôt une forme d'aberration", a déclaré M. Clamadieu.

"Il faut que nos projets de développements renouvelables s'intègrent dans leur environnement local, mais je pense que la priorité pour nous, c'est vraiment d'avancer; le nous étant Engie mais aussi la France et l'Europe", a conclu le dirigeant, dont le groupe est désormais un acteur important des énergies renouvelables.

La candidate d'extrême droite et finaliste de l'élection présidentielle propose dans son programme "un moratoire sur la construction de toute nouvelle éolienne, sur terre ou mer", tandis que leur démantèlement serait "engagé progressivement".

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Engie

202204231551 925995

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste