Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
aspr Département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis Urgence de santé publique
bouton de menu
BARDA(current)
Demander une réunion
Partenaires PHEMCE
rechercher
X
I WANT TO FIND
Search
Type Your Keyword(s) & Hit Enter
FEATURED SEARCHES:
BARDA et Crossject s’associent dans le cadre du projet BioShield pour fournir de nouveaux auto-injecteurs ZENEO Midazolam sans aiguille pour la préparation nationale
ANNONCE WEB
À propos de l’image
Les agents neurotoxiques tels que le sarin, le VX et d’autres organophosphates sont des produits chimiques hautement toxiques qui peuvent empêcher le système nerveux de fonctionner correctement, entraînant des convulsions, une insuffisance respiratoire, le coma et potentiellement la mort. Il est essentiel de mettre rapidement en place des contre-mesures médicales efficaces à la suite d’un incident d’agent neurotoxique pour sauver des vies, en particulier lors d’urgences impliquant un grand nombre de personnes.
Dans le cadre des efforts nationaux de préparation en cours aux situations d’urgence impliquant des agents neurotoxiques, BARDA utilisera l’autorité et le financement du projet BioShield Act pour travailler avec Crossject de Dijon, en France, afin de développer et d’acquérir des auto-injecteurs ZENEO sans aiguille contenant du midazolam, un anticonvulsivant, pour traiter l’exposition aux agents neurotoxiques. Ces auto-injecteurs feraient partie du programme CHEMPACK.
Le programme CHEMPACK représente une capacité complète de stocker et de distribuer efficacement des contre-mesures médicales pour traiter les civils rapidement après un incident impliquant des agents neurotoxiques. Pour permettre aux premiers intervenants d’administrer facilement une aide vitale lors d’un incident chimique tel qu’une exposition à un agent neurotoxique, des conteneurs d’antidotes à l’agent neurotoxique appelés CHEMPACK sont placés dans des endroits sécurisés dans les juridictions locales du pays.
Depuis 2004, l’autorité et le financement du projet BioShield Act ont contribué à accélérer la recherche, le développement, l’achat et la disponibilité de contre-mesures médicales efficaces contre les menaces chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires (CBRN). Avoir des produits approuvés par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis facilement disponibles lors d’une catastrophe peut sauver des vies et augmenter la préparation en rationalisant et en simplifiant l’intervention d’urgence. En 2018, BARDA a soutenu BARDA a soutenu le développement et l’approbation de Seizalam (flacons de midazolam pour injection intramusculaire); le produit a été approuvé par la FDA pour le traitement des crises de mal épileptique chez l’adulte, y compris les crises résultant de l’exposition à l’agent neurotoxique.
Le plan de mise en œuvre de 2007 du public Health and Human Services (PHEMCE) du département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis (HHS) pour la mise en œuvre des menaces CBRN a appelé à la mise à jour du programme CHEMPACK avec des contre-mesures médicales améliorées, telles que les anticonvulsivants, dès qu’elles sont devenues disponibles. Étant donné que le midazolam est déjà approuvé par la FDA et qu’il s’agit d’un traitement des crises plus efficace que le traitement actuel au diazépam, l’acquisition et l’approbation d’auto-injecteurs de midazolam pédiatriques et adultes répondraient à cette exigence PHEMCE.
BARDA fournira un financement à Crossject pour mener des études de recherche avancée et des développements cliniques à un stade avancé dans le but d’obtenir l’approbation réglementaire complète pour les auto-injecteurs ZENEO Midazolam (en tant que produit combiné médicament/dispositif). L’acquisition des auto-injecteurs ZENEO Midazolam commencera dès que le produit recevra l’autorisation d’utilisation d’urgence (EUA) de la FDA; Crossject demandera l’approbation complète de la FDA pour les populations adultes et pédiatriques. En plus de développer ZENEO Midazolam pour les populations adultes, ce contrat soutient également le développement d’un auto-injecteur de dose pédiatrique, qui améliorera les capacités américaines à traiter efficacement les enfants en cas d’urgence impliquant une exposition à un agent neurotoxique.
En général, les auto-injecteurs peuvent être utilisés rapidement et facilement par le personnel d’urgence, y compris les premiers intervenants, pour administrer des médicaments aux patients. Ce contrat soutient le développement et l’évaluation d’auto-injecteurs pour le midazolam qui sont intuitifs et peuvent être utilisés facilement par les premiers intervenants qui portent des équipements de protection HazMat, ce qui peut nuire à la vision ou à la dextérité des utilisateurs. De plus, le fait d’avoir des auto-injecteurs sans aiguille disponibles à des doses pour adultes et enfants améliorerait considérablement la capacité du programme CHEMPACK. Les dispositifs sans aiguille aident à simplifier les interventions d’urgence et à protéger les patients et les premiers intervenants en réduisant le risque de contamination croisée et en éliminant le risque de blessures par piqûre d’aiguille et la nécessité d’éliminer les objets tranchants. Le nouveau dispositif Crossject devrait également répondre à l’exigence de la FDA en matière de fiabilité de 99,999% pour les auto-injecteurs d’utilisation d’urgence.
Ce partenariat offre au gouvernement la possibilité de développer, d’acquérir, de stocker et de mettre à disposition les contre-mesures médicales nécessaires pour renforcer la sécurité sanitaire du pays et protéger la population américaine contre les agents neurotoxiques.
À propos de CROSSJECT :
Les renseignements suivants sont fournis par l’entreprise et n’indiquent pas l’approbation par le gouvernement fédéral de l’entreprise ou de ses produits.
Crossject (ISIN: FR0011716265; Téléscripteur: ALCJ; LEI: 969500W1VTFNL2D85A65) développe et commercialisera bientôt un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence : épilepsie, crise surrénalienne, choc allergique, surdosage, crise d’asthme, migraine sévère. Grâce à son système breveté d’auto-injection sans aiguille, Crossject vise à devenir un leader mondial des médicaments d’urgence auto-administrés. La Société est cotée sur Euronext Growth Paris depuis 2014 et bénéficie d’un financement Bpifrance.
Dernière mise à jour : 30 juin 202
Répondre
|