OK
Accueil > Communauté > Forum Ab Science

Informations sla

Cours temps réel: 1,94  -2,02%



BARONTI BARONTI
29/07/2022 10:05:46
2

Biogen traitement sla FDA ok


FDA accepte la demande d'autorisation de mise sur le marché de Biogen et accorde une revue prioritaire au Tofersen pour une forme génétique rare de SLA


29-07-2022


- La SOD1-ALS est une forme génétique rare de SLA qui touche environ 330 personnes aux États-Unis. Elle est progressive, entraîne la perte des fonctions quotidiennes et est uniformément mortelle.


- S'il est approuvé, le tofersen sera le premier traitement à cibler une cause génétique de la SLA.


- Les données à 12 mois incluses dans le dossier montrent que l'initiation précoce du tofersen ralentit le déclin des fonctions cliniques et respiratoires, de la force et de la qualité de vie.


Biogen a annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accepté une demande d'autorisation de mise sur le marché (NDA) pour le tofersen, un médicament expérimental pour la sclérose latérale amyotrophique (SLA) due à la superoxyde dismutase 1 (SOD1). La demande a fait l'objet d'un examen prioritaire et la date d'action prévue par la Prescription Drug User Fee Act est le 25 janvier 2023. La FDA a indiqué qu'elle prévoit actuellement de tenir une réunion du comité consultatif pour cette demande, à une date qui reste à déterminer. L'espérance de vie moyenne des personnes atteintes de SLA est de trois à cinq ans à partir du moment où les symptômes se manifestent. Il n'existe actuellement aucun traitement ciblé pour la SOD1-ALS.


"Les données disponibles montrent que le tofersen a le potentiel de faire une différence significative pour les personnes atteintes de SOD1-ALS", a déclaré Priya Singhal, M.D., M.P.H., responsable de la sécurité mondiale et des sciences réglementaires et responsable par intérim de la R&D chez Biogen. "La poursuite de la procédure d'approbation accélérée de la FDA offre la possibilité de mettre le tofersen à la disposition des personnes atteintes de cette maladie neurodégénérative mortelle aussi rapidement que possible. S'il est approuvé, le tofersen sera le premier traitement à cibler une cause génétique de la SLA et nous espérons que cela ouvrira la voie à de nouvelles avancées dans cette maladie implacable."


Biogen demande l'approbation du tofersen dans le cadre de la procédure d'approbation accélérée de la FDA, sur la base de l'utilisation des neurofilaments comme biomarqueur de substitution raisonnablement susceptible de prédire un bénéfice clinique. Les neurofilaments sont des protéines normales présentes dans les neurones sains, qui augmentent dans le sang et le liquide céphalo-rachidien lorsque les neurones ou leurs axones sont endommagés et qui constituent un marqueur de la neurodégénérescence. Dans le cas de la SLA, on a constaté que des niveaux plus élevés de neurofilaments prédisaient un déclin plus rapide de la fonction clinique et une survie plus courte. Les résultats de l'étude Tofersen suggèrent que les réductions des neurofilaments ont précédé et prédit un ralentissement du déclin des mesures de la fonction clinique et respiratoire, de la force et de la qualité de vie. Biogen s'engage à poursuivre la production de données et à finaliser l'ensemble des données de confirmation avec la FDA.


"Les résultats à 12 mois ont montré que les personnes atteintes de SOD1-ALS qui ont commencé le tofersen plus tôt ont connu un ralentissement du déclin de la fonction clinique et respiratoire, de la force et de la qualité de vie. Il s'agit de mesures essentielles pour les personnes qui vivent avec cette maladie dévastatrice", a déclaré Timothy Miller, M.D., Ph.D., chercheur principal de VALOR et codirecteur du centre SLA à la faculté de médecine de l'université Washington, à St Louis. "Pour les personnes de ma clinique vivant avec la SOD1-ALS, le tofersen peut ralentir de manière significative la progression rapide de leur maladie et l'impact qu'elle a sur leur vie."


La NDA du tofersen comprend les résultats d'une étude de phase 1 chez des volontaires sains, d'une étude de phase 1/2 évaluant des doses croissantes, de l'étude VALOR de phase 3 et de l'étude d'extension ouverte (OLE). Sont également inclus les résultats intégrés à 12 mois les plus récents de VALOR et de l'étude OLE, récemment présentés lors de la réunion annuelle de l'European Network to Cure ALS (ENCALS).


Comme indiqué précédemment en octobre 2021, VALOR, une étude randomisée de phase 3 d'une durée de six mois, n'a pas atteint le critère d'évaluation principal, à savoir la modification de l'échelle d'évaluation fonctionnelle révisée de la sclérose latérale amyotrophique entre le début et la semaine 28. Cependant, des tendances de réduction de la progression de la maladie ont été observées pour de multiples critères secondaires et exploratoires. Les données intégrées à 12 mois ont montré qu'une initiation plus précoce du tofersen a conduit à des réductions soutenues du neurofilament, un marqueur de la neurodégénérescence, et a ralenti le déclin sur plusieurs critères d'efficacité.


Dans les données à 12 mois, les événements indésirables (EI) les plus fréquents chez les participants recevant du tofersen dans VALOR et l'étude OLE étaient les céphalées, les douleurs liées à la procédure, les chutes, les douleurs dorsales et les douleurs dans les extrémités. La plupart des EI dans VALOR et dans l'étude OLE étaient d'une gravité légère à modérée. Des événements neurologiques graves, dont la myélite, la radiculite, la méningite aseptique et l'œdème papillaire, ont été signalés chez 6,7 % des participants recevant du tofersen dans VALOR et son OLE.


Pendant la période d'examen par la FDA, Biogen maintiendra son programme d'accès précoce au tofersen, qui compte désormais des participants dans plus d'une douzaine de pays. L'extension ouverte et l'étude de phase 3 ATLAS chez les personnes présymptomatiques présentant une mutation génétique de la SOD1 restent en cours. Biogen s'engage activement auprès d'autres organismes de réglementation dans le monde et fournira des mises à jour le cas échéant.


A propos de Tofersen

Le Tofersen est un médicament antisens en cours d'évaluation pour le traitement potentiel de la SOD1-ALS. Le tofersen se lie à l'ARNm de la SOD1, permettant sa dégradation par la RNase-H dans le but de réduire la synthèse de la production de la protéine SOD1. Outre l'extension ouverte de VALOR, le tofersen fait l'objet de l'étude de phase 3 ATLAS, qui vise à déterminer si le tofersen peut retarder l'apparition des symptômes lorsqu'il est administré à des personnes présymptomatiques présentant une mutation génétique de la SOD1 et des signes biomarqueurs d'activité de la maladie. Biogen a acquis la licence du tofersen auprès de Ionis Pharmaceuticals, Inc. dans le cadre d'un accord de licence et de développement en collaboration.


Source: Salle de presse de Biogen.



  
Répondre
BARONTI BARONTI
22/07/2022 17:56:28
1

Toggle navigation


EU Committee Urges Orphan Drug Status for Clene’s CNM-Au8 for ALS


by Vanda Pinto, PhD | July 22, 2022


Orphan drug status has been recommended in the EU for Clene Nanomedicine’s CNM-Au8, an oral therapy candidate for amyotrophic lateral sclerosis (ALS), by a committee of the European Medicines Agency (EMA).


CNM-Au8 is emerging as a promising treatment for the progressive neurodegenerative condition, with the most recent trial data showing the compound reduced the risk of death by 70% compared with a placebo. The therapy also has been found to significantly extend the time to disease progression in people with ALS.


The European Commission now will decide whether or not to grant the designation, using this positive opinion from the EMA’s Committee for Orphan Medicinal Products (COMP).


In Europe, orphan drug status is given to promising therapies for serious and life-threatening conditions affecting no more than one in every in 2,000 people, and for which the experimental medicine is showing significant benefit over existing therapies. A similar designation can be awarded in the U.S. for therapies for rare diseases or conditions affecting fewer than 200,000 people.


RECOMMENDED READING


July 22, 2022 News by Vanda Pinto, PhD


EU Committee Urges Orphan Drug Status for Clene’s CNM-Au8 for ALS


If granted, EU orphan drug status will provide Clene with several incentives intended to speed CNM-Au8’s clinical development and regulatory review, including assistance with trial protocols, reduced regulatory fees, and a 10-year market exclusivity period upon approval.


“It is extremely gratifying to receive orphan drug designation in the European Union for the treatment of ALS with CNM-Au8,” Rob Etherington, president and CEO of Clene, said in a company press release.


“We plan to make CNM-Au8 broadly available to patients with this rapidly progressive neurodegenerative disease as soon as possible, and we look forward to working with the European Medicines Agency to advance toward this goal,” Etherington said.


CNM-Au8 is a liquid suspension of gold nanocrystals that enters the brain and improves nerve cell survival and function. It does so by supporting the cells’ energy needs and providing protection against oxidative stress, a type of cell damage that occurs in ALS and other neurodegenerative diseases.


Preclinical studies in rodent models of ALS showed that CNM-Au8 protects motor neurons — the nerve cells responsible for voluntary movement, which are progressively lost in ALS — from severe damage and death.


COMP’s positive opinion was based on data from preclinical studies in ALS models and from the RESCUE-ALS Phase 2 trial (NCT04098406) and its open-label extension (OLE) study (NCT05299658).


CNM-Au8 in clinical trials


Based in Australia, RESCUE-ALS investigated CNM-Au8’s safety and effectiveness in adults with early ALS. The trial also evaluated the therapy’s pharmacokinetics — its movement into, through, and out of the body — and pharmacodynamics, or its effects on the body.


A total of 45 patients were randomly assigned to either 30 mg of CNM-Au8 or a placebo, taken daily by mouth, for about nine months. Neither the participants nor the researchers knew which patients were receiving the therapy and which the placebo. Those receiving a stable dose of riluzole, an approved ALS therapy sold as Rilutek, Tiglutik, and Exservan, were able to continue that treatment during the trial.


After this phase, participants had the option to enter the OLE study, in which all are receiving the treatment for up to two years.


The study’s main goal was to assess changes in the number, health, and function of motor neurons using the MUNIX(4) sum, an established predictor of clinical decline. As secondary and exploratory goals, researchers evaluated changes in lung function, ability to perform activities of daily life, and quality of life.


Although the study initially failed to show that CNM-Au8 could prevent motor neuron loss and lung function decline, additional analyses indicated that it significantly slowed disease progression and improved quality of life compared with a placebo.


The company recently announced long-term survival data from RESCUE-ALS participants who either chose to enter its OLE study or decided not to and whose health status was captured when possible.


Five of the 22 patients (22.7%) in the CNM-Au8 group died versus 14 of the 21 patients (66.7%) originally assigned to the placebo. Statistical analyses showed that patients taking CNM-Au8 from the start of the RESCUE-ALS trial had a 70% lower risk of death compared with those who received the placebo.


Additionally, the treatment was found to be generally well-tolerated and safe in the long term.


“We are extremely encouraged by the recent statistically significant survival benefit demonstrated by CNM-Au8 in the long-term open-label extension of the RESCUE-ALS trial,” Etherington said.


CNM-Au8’s safety and effectiveness also are being evaluated in the HEALEY ALS platform trial (NCT04297683), which is testing several potential ALS therapies simultaneously.


A total of 160 adults with sporadic or familial ALS have been enrolled in CNM-Au8’s Phase 2/3 trial arm (NCT04414345), and were randomly assigned to receive either 30 or 60 mg of CNM-Au8 or a placebo, to take daily for about six months.


The company is expecting top-line data from this trial in the coming months. Should the findings be positive, Clene plans to use them to support regulatory filings seeking the therapy’s approval for ALS.



  
Répondre
BARONTI BARONTI
22/07/2022 17:51:56
1

Mr le webmaster pourquoi effacer je ne vais pas poster un livre....🤔🤔


<span style="color: rgb(33, 33, 33); font-family: "Gotham A", "Gotham B", Gotham, sans-serif; font-size: 15.552px;">Le CNM-Au8https://alsnewstoday.com/news/eu-committee-recommends-orphan-drug-status-clene-cnm-au8-als/?utm_source=ALS&utm_campaign=316d359402-ALS_ENL_3.0_NON-US&utm_medium=email&utm_term=0_0593028b75-316d359402-74379933&cn-reloaded=1</span>

  
Répondre
BARONTI BARONTI
07/07/2022 19:34:05
1

Ce qui est rigolo sur les forums ab science c est que le charcutier du coin post tout les jours des informations sur le masitinib comme un scientifique de références ce qui le motive c est juste une reconnaissance du forum mais ne post pas sur l actualité des etudes identiques sur les pathologies identiques des autres bios a ab science....

Donc aucun intérêt ni aucune crédibilité....


  
Répondre
BARONTI BARONTI
05/07/2022 20:57:37
1

04-07-2022


RADICAVA ORS offre aux personnes atteintes de SLA une option de traitement par voie orale qui présente la même efficacité que la formulation IV de l'edaravone.


Mitsubishi Tanabe Pharma America a annoncé que RADICAVA ORS® (edaravone) est désormais disponible aux États-Unis (U.S.) pour le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie neurodégénérative actuellement incurable et qui peut progresser rapidement. RADICAVA ORS - approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis le 12 mai 2022 - est une forme de suspension orale d'edaravone, l'ingrédient actif de RADICAVA® (edaravone), un traitement intraveineux (IV) approuvé par la FDA qui a démontré dans un essai pivot qu'il contribuait à ralentir la perte de fonction physique dans la SLA.


"Je suis fier d'annoncer le lancement de RADICAVA ORS, qui est disponible pour les personnes éligibles atteintes de SLA aux États-Unis à partir d'aujourd'hui", a déclaré Atsushi Fujimoto, président de la MTPA. "RADICAVA ORS représente une nouvelle option thérapeutique importante qui peut être déterminante pour ralentir la perte de fonction physique dans la SLA. Je suis impatient de voir ce produit administré par voie orale avoir un impact sur la vie des patients et des soignants."


Lors des essais cliniques, les effets indésirables les plus fréquents (≥10%) rapportés chez les patients traités par RADICAVA étaient les contusions (15%), les troubles de la marche (13%) et les céphalées (10%). Dans une étude ouverte, une fatigue a également été observée chez 7,6 % des patients recevant RADICAVA ORS.


RADICAVA ORS est approuvé en tant que dose de 5 ml pouvant être prise par voie orale ou par sonde d'alimentation, offrant ainsi une option d'administration portable et flexible aux patients atteints de SLA, sans qu'une perfusion soit nécessaire. Avec les instructions appropriées d'un prestataire de soins de santé (PS), l'administration de RADICAVA ORS peut ne prendre que quelques minutes les jours de traitement. RADICAVA ORS doit être pris le matin après une nuit à jeun de huit heures. Pour en savoir plus sur RADICAVA ORS, visitez RADICAVA.com/update.



  
Répondre

Forum de discussion Ab Science

202207291005 940470
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste