OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Comprendre comment est calculé la performance journalière



Tournesol33 Tournesol33
29/09/2022 21:17:01
0

Merci pour ces explications

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
28/09/2022 09:25:02
0

On affiche la dernière variation disponible, donc c'est vrai là il y a un effet de bord si une valeur n'est plus cotée, la perf journalière n'est pas correcte.

  
Répondre
michel12598 michel12598
27/09/2022 19:13:21
0

merci pour votre réponse.

Mais, quand j'écrivais toute mes valeurs sont en négatif je parlais de la colonne variation du jour (pas de la colonne gain).

Dommage je n'ai pas fait un screen pour vous montrer, depuis ça a bougé.

Depuis sur un autre portefeuille, j'ai remarque également une grosse erreur, mais là j'ai pu identifier d'où venait le problème:

4 valeurs, chacune d'elles ont un investissement de départ récent quasi identique de 1000€,

3 sont en négatif (je parle toujours sur la journée) -0.96%, -3.04%, -14.41% ... et 1 en positif +3.54%

Au même moment la perf journalière affiche -0.07%. Compte tenu que le "poids" de chaque titre est presque le même -0.07% c'est mathématiquement impossible !

Sauf que dans ce cas, j'ai identifié le coupable c'est le -14.41% où il devrait y avoir 0.00% puis que cette valeur n'a pas eu d'échanges depuis 25 jours et le fameux -14 est sa dernière variation.

D'où une nouvelle question : pourquoi dans la variation du jour vous prenez en compte la dernière variation (qui date de 3 semaines).

En toute humilité (puisque je débute) le code de cette colonne ne devrait il pas être modifié pour 0.00% si la valeur n'a pas été échangée ce jour ?

Ceci dit MERCI à toute votre équipe pour votre fabuleux boulot, le simulateur de portefeuille est vraiment un outil génial pour s'essayer à la gestion d'un portefeuille et pour apprendre en conditions presque réelles. Grace à vous je découvre et j'apprends un monde qui depuis longtemps m'attirait. Peut-être un jour passerais-je timidement au réel ... mais dans longtemps vu mes résultats catastrophiques, pour l'instant.



  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
26/09/2022 23:42:52
0

C'est bien le cas, c'est la différence de valorisation entre le jour et la veille de votre portefeuille.

Vos valeurs peuvent toutes être en négatif, peu importe, ce qui compte c'est leur progression du jour.

  
Répondre
michel12598 michel12598
26/09/2022 23:17:20
0

Bonjour,
Je débute, je ne comprends pas comment est calculé le chiffre de performance journalière.

En effet, par exemple, sur un de mes portefeuilles toutes les valeurs sont en négatif à un moment donné or la performance journalière au même moment est positive. Je pensais que ce chiffre représentait mon pourcentage de gain ou perte du jour en temps réel du portefeuille mais visiblement ce n'est pas cà.

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202209292117 951461
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste