OK
Accueil > Communauté > Forum Général

IMPORTANCE de l'argent Liquide...



emi00 emi00
07/11/2022 17:36:28
1

Le summum de la connerie étant de se contorsionner le poignet pour payer avec sa tocante. Ces idiots ne se rendent même pas compte qu'ils sont en train de se passer eux mêmes la corde autour du coup. Des soi-disants connectés totalement déconnectés de leur cerveaux

Message complété le 08/11/2022 09:06:21 par son auteur.

Pour le cou la corde autour du coup est bien moins douloureuse mais également moins efficace

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
07/11/2022 13:46:16
2

@Argilo

Tout à fait d’accord. Rajoutons au vu de ce qui se passe par exemple au Liban, queues et attentes interminables pour récupérer son propre argent pour un montant limité selon ce que décident banques et État corrompus.

La suppression de la monnaie papier est le pire piège que tendent financiers et dirigeants.

Mais les moutons déjà tellement heureux de payer même leur baguette avec “le sans contact” sont déjà bien mûrs pour cette disparition annoncée… après il sera trop tard.

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
07/11/2022 10:21:24
0

Et aussi les poches de l'Etat s'il le veut bien, et surtout à une hauteur fluctuante qui s'appelle TVA mais peut aussi prendre nom CSG, lutte contre la pollution ou protection des genres les plus divers ou bien encore charité gérée par l'Etat, mais si mais si l'abolition du liquide ou espèces rendra l'état responsable du secours aux mendiants, ce dont il se chargera scrupuleusement mais à sa façon (création d'un secrétariat d'état puis devant l'ampleur ministère et enfin rattachement direct au PR pour le ministre délégué qui aura pouvoir sur tout. Ouais il aura l'emploi et le chômage, la censure des chansons et des musiques subversives, oui ça existera, et la tolérance des travaux non déclarés mais attribués à des mendiants selon leurs capacités reconnues, leurs diplômes connus et leurs infirmités visibles ou certifiées...)

Ahlala, quel business, j'insiste quel bizness, ne craignez rien l'Etat va se charger de tout, ce sera plus clean, les ONG seront bien sûr mieux labellisées et prises en charge par l'état tout comme cela aura été fait pour les syndicats. Quel bel univers, comment parlait déjà ce grand philosophe et savant du XVII° (siècle pas l'arrondissement): rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!

  
Répondre
argilo argilo
07/11/2022 09:30:24
5

importance de L' ARGENT LIQUIDE

Voici pourquoi l'utilisation de l'argent liquide n'est pas seulement une forme de liberté, mais bien plus ....


- J'ai un billet de 50 euros dans ma poche. Je vais au restaurant et je paie avec ce billet. Le restaurateur l'utilise ensuite pour payer son blanchisseur. Le propriétaire de la blanchisserie l'utilise ensuite pour payer son coiffeur. Le coiffeur l'utilise à son tour pour faire ses courses. Après d'innombrables passages de main en main, le billet restera toujours dans l'économie, avec sa valeur initialede 50 euros.

- Si je paie avec ma carte de débit ou de crédit, le restaurateur percevra 50€ moins les frais de transaction. Disons 1€ pour faire simple. Après seulement 30 transactions, sur les 50 euros de départ, il ne reste plus que 20 euros dans l'économie, les 30 euros manquants s'étant volatilisés dans les méandres du système bancaire. C'est ainsi qu'après 50 transactions, votre billet aura disparu de l'économie et aura rempli les poches des financiers.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202211071736 957970

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste