OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

chart 365: Screener possibilité ajouter condition "OU"



chatdoux chatdoux
27/03/2023 18:58:00
0

@Webmaster:

Merci de votre réponse.

Permettez-moi de faire l'historique de ma demande bien que je n'ai pas gardé les posts précédents concernant les cours d'ouverture dans le Screener.

La première fois que je vous ai fait cette demande, c'était au tout début de la construction de Chart 365. Vous m'aviez répondu que ce n'était pas prioritaire et je reconnais que vous aviez à l'époque beaucoup, beaucoup de travail pour affiner la plateforme.

Environ 1 à 2 ans après, j'ai redéposé cette demande. Vous m'aviez répondu "Pourquoi pas, mais il faut qu'on réfléchisse à la présentation!"

J'ai fais une troisième tentative et c'est resté en l'état.

Sans vouloir vous harceler, c'est donc ma quatrième demande pour que les cours d'ouverture soit pris en compte dans le screenner et que l'on puisse les exploiter avec les catégories d'indicateurs "Croisements" et aussi "Moyennes mobiles" tels que sont ces deux menus actuellement.

Voici par exemple ce que je souhaiterai après 30 années d'observation des cours:

La moyenne mobile de Hull Ouverture de période x

est en dessous de

est au- dessus de

croise à la baisse

croise à la hausse

la Moyenne de hull clôture de période x

"Ajouter"

avec également la possibilité actuelle de choix entre période journalière période hebdomadaire car en effet ces recherches sont surtout pertinentes et fructueuses selon que l'on soit un premier du mois, un vendredi soir ou un Lundi matin

Rien que cela et ce serait parfait et bien sûr encore mieux si on avait en plus la possibilité de combiner avec les moyennes ouvertures et clôtures des moyennes arithmétiques , pondérées et les courbes de régression linéaires.

Mais si vous ne réalisez que le menu en gras souligné ci-dessus vous répondriez parfaitement à ma demande.

D'avance merci !

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
27/03/2023 18:38:44
0

bonsoir,


non votre réponse ne colle pas avec ma demande


mon exempla dans ma demande concernait un même indicateur , donc le OU est intéressant


par exemple RSI>50 ou RSI franchit les 50, ce n'est pas la même chose mais c'est intéressant de mettre le OU, et permet ainsi de supprimer des scrreners



dans votre exemple vous avez mis 2 indicateurs différents et là le OU ne sert à rien , il faut un ET entre la 1ere et la 2ème ligne quitte à ajouter après un OU sur la 3ème ligne


si vous arrivez à réaliser cette ligne qu'on peut figer et mettre le Et où on veut avec le OU, on peut se faire des mégas screeners..

en vous remerciant.



Stéphane


  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
27/03/2023 17:43:24
0

@chatdoux : en effet c'est une bonne piste de pouvoir changer la valeur de calcul de certains indicateurs, et pas systématiser sur le cours de clôture.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
27/03/2023 11:58:07
1

@Webmaster:

Quelque part, si je transforme les "ET" avec les "OU" en langage politique, c'est du "en même temps" donc de l'inutile 1 fois sur 2; de l'utile 1 fois sur 2 !

Bref pas top

Vaudrait cent fois mieux avoir la possibilité d'utiliser dans le Screener les indicateurs tels que les moyennes mobiles ou les courbes de régressions linéaires calculées à partir des cours d'ouverture....

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
27/03/2023 09:30:19
1

https://fr.wikipedia.org/wiki/Algèbre_de_Boole_(logique)

Au début de l’article les tables de vérités des fonctions de base, ET et OU, respectivement multiplication et addition 😊

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
27/03/2023 09:18:12
0

Vous avez demandé la condition logique "où" pour se dire le lendemain que c'était pas top, curieuse démarche ?!

Néanmoins c'est une bonne idée mais quand on comprend de quoi on parle et je ne sais pas trop si vous avez bien interprété les opérateurs logiques. Le "OU" se valide quand au moins UNE des conditions est vérifiée. le ET c'est quand TOUTES les conditions sont vérifiées. C'est donc utile et en ce sens merci pour la proposition, mais attention à bien en comprendre le sens pour ne pas entraîner d'erreurs de raisonnement.

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
25/03/2023 13:57:41
0

bonjour,


je viens d'avoir une autre idée, mais après vous allez me maudire....


je viens de voir que c'est un peu dangereux cette condition du OU dans l'exemple où les 2 conditions dans le screener ne relèvent pas d'un même indicateur


exemple :


1ere condition: moyenne mobile 10 croise à la hausse moyenne mobile 20

2eme condition RSI franchit les 50 à la hausse.

si je mets d'autres conditions en dessous et je mets le "OU" je crains que le screener ne renvoie ce que je veux?


on reprend mon exemple:

1ere condition: moyenne mobile 10 croise à la hausse moyenne mobile 20

2eme condition RSI franchit les 50 à la hausse.

3eme condition : OBV croise à la hausse sa moyenne mobile 20


comment le screener interprête les 3 conditions en mettant le OU

est ce qu'il va envoyer toutes les valeurs qui vont avoir soit la condition 1 soit la condition 2 soit la condition 3 ?


est ce qu'il serait possible d'ajouter une option "OU" mais qui va nous permettre de figer la ou les conditions qui doivent rester en "dur"?

si ce n'est pas possible je m'arrangerais autrement.

en vous remerciant


Stéphane




  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
24/03/2023 18:59:42
0

Oui en effet tant qu'il n'y a pas de critères one ne les affiche pas.

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
24/03/2023 18:46:10
1

bonsoir,


bravo et merci


petite précision pour les utilisateurs de chart365.


il faut d'abord que vous ajoutiez une condition dans le screener pour que ces conditions "ET" et "OU" apparaissent.


Cela va me faire gagner pas mal de screeners..


Stéphane

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
23/03/2023 22:14:34
2

Le screening a été complété, que ce soit dans Chart 365 ou sur le site : https://www.abcbourse.com/analyses/screening_at

Désormais on peut faire une recherche en mode "ET" ou en mode "OU" quand on a plusieurs critères.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
22/03/2023 08:57:15
0

Merci pour la suggestion, on note ça dans la liste de choses à regarder de près.

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
18/03/2023 16:37:04
0

Bonjour à tous,


Dans Chart 365 le nombre de screener est limité.


Aussi est il possible de créer l'option "OU" dans le screener où un indicateur a plusieurs conditions?

ainsi un même screneer renverra plusieurs signaux , au lieu d'en créer plusieurs.

par exemple

RSI franchit 50

ou RSI >50

le screener renverra ici toutes les actions qui ont un RSI >50 et celles qui ont leur RSI qui franchit les 50.

Merci.


Cordialement,


Stéphane




  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202303271858 976627

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste