OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Warren Buffett sur l'économie



fipuaa fipuaa
09/05/2023 08:30:25
1

@moicpamoi

eh oui tout le monde possède plus ou moins de cette monnaie de singe qu'est devenu le dollar donc tout le monde cherche à s'en débarrasser mais si ça va trop vite et ben oui ça pourrait être un effondrement brutal aux US

Il n'y a pas que le plafond de la dette qui pose problème aux US, on devrait parler pas mal de la vie privée de la famille biden cette semaine et cela pourrait être intéressant

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/05/2023 00:03:29
2

fipuaa
« « la "période incroyable" de l'économie américaine touche à sa fin
» »

Je sais pas si elle touche à sa fin , mais ce qui est sûr, c’est que de plusse en plusse de pays abandonnent le USD, pour payer leurs achats en yuans.

Apparemment, le USD , qui a vécu et dominé le monde à force de dettes, et qui a assis sa suprématie là-dessus, est en perte de vitesse.

Imaginons que les pays détenteurs de monnaie US, (et ils sont nombreux) décident de vendre leurs dollars pour les convertir dans leur propre monnaie. Que se passerait-il ?
Ne serions-nous pas dans le même schéma que la banque Lehmann Brothers, en 2007-2008 ?

Mais non plus au niveau d’une ou plusieurs banques, mais au niveau du pays tout entier ?

https://www.lafinancepourtous.com/juniors/lyceens/les-crises/la-crise-des-subprimes-2007-2008/

Cela fait 50 ans que j’attends ce moment, et rien ne dit que je le connaîtrais de mon vivant.
Mais la Chine pour l’instant, puis l’Inde dans les années à venir, sont conscients de la nocivité des USA. Conscients du fait que , les manoeuvres politiques US et soi-disants «sauvetage de la planète » n’a d’autre but que de d' empêcher les pays en voie de développement d’accéder à la prospérité. Au développement. (Pour raison fallacieuses de chasse au CO2)
Ils ont beau être noirs, gris, jaunes, …ils ne sont pas cons pour autant.

Et dans quelques décennies, se sera au tour des pays sud-américains et une bonne partie de l’Afrique à prendre le relai.(il y a quelques semaines, un président africain a invité macron à « s’occuper de ses fesses » et de ne pas se mêler des affaires des autres. A son escale suivante en France, macon ne s’en est pas vanté avec une grande et belle opération de com.)

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/05/2023 23:10:42
4

Le budget US n'est toujours pas voté puisqu'il n'y a toujours pas d'accord sur un dépassement du plafond de la dette......avec un risque de défaut au 1er Juin....mais Fitch préfère abaisser la note française, alors que la dette US est de plus en plus incertaine et insolvable.....que la dédollarisation de l'économie mondiale bat son train ( l'Asean + Le Japon, la Coréee du Sud et la Chine, à son tour pense à créer une monnaie commune pour leurs échanges internes et éjecter l'USD de leurs échanges commerciaux), que la guerre en Ukraine va repartir, que l'inflation n'est toujours pas contrôlée, que les taux d'intérêts continuent leurs ascensions etc.....

  
Répondre
fipuaa fipuaa
08/05/2023 21:32:17
3

la "période incroyable" de l'économie américaine touche à sa fin

alors game over les guys?

  
Répondre

Forum de discussion Général

202305090830 982829
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste