OK
Accueil > Communauté > Forum Général

lutte contre la fraude fiscale !!!



moicmoi moicmoi
11/05/2023 20:52:01
1

Dubaisan
« « Les jeunes n'ont toujours pas compris que les patates et les salades ne poussent pas en 3 clics ..//.. travailler chaque année au moins 15 jours chez des agriculteurs, chez des artisans ou à l'usine.
» »

Tu es complètement fou, l’ami ! Tu veux les faire mourir ?

Tu voudrais leur faire lever le nez de leur machin-phone pendant 15 jours ? Risquer le blocage des pouces par manque d’activité? Risquer de les dé-sociabiliser d’avec leurs monde et relations virtuels ?
Et en plus, tu voudrais qu’ils se fatiguent ?
Mission impossible.

Steph.octroi
« « Quand tous des futurs ingénieurs, médecins, et autres intellects n'auront ni plombier et électricien ni maçon quand ils en auront besoin...ils le feront eux mêmes.
» »

Oui, bien sûr. C’est tellement facile de faire ce que font les professionnels.

N’importe qui peut s’improviser plombier, maçon, électricien, architecte…du jour au lendemain. Et que l’on ne vienne pas me parler d’expérience, de compétence. Foutaise, que cela.

Dans tous ces cols blancs, combien sont capables de planter un clou ? Combien ne sont pas foutus de se servir d’un tournevis ?
Beaucoup plus que tu ne le penses.
Tu ne serais pas du genre à dire « fastoche. Moi je te fais ça dans 5 minutes. Le temps de mettre le costume de trapéziste » après avoir vu évoluer dans les airs, avec le sourire, des trapézistes ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/05/2023 19:38:10
3

Les jeunes n'ont toujours pas compris que les patates et les salades ne poussent pas en 3 clics grâce à leur smartphones et que pour "produire" quelquechose, il ne faut pas seulement de l'intelligence (pas l'artificielle) mais aussi des connaissances et surtout beaucoup d'huile de coude.

Le drame de notre époque et de notre civilisation, c'est de croire, et ou, de faire croire qu'Internet et bientôt le métavers résolvent tout.

Stages obligatoires:

il faudrait envoyer tous les jeunes de la 3èm.à la terminale, travailler chaque année au moins 15 jours chez des agriculteurs, chez des artisans ou à l'usine.

  
Répondre
Steph.octroi Steph.octroi
11/05/2023 13:49:19
3

Quand tous des futurs ingénieurs, médecins, et autres intellects n'auront ni plombier et électricien ni maçon quand ils en auront besoin...ils le feront eux mêmes.


Tout le monde ne peut pas être millionnaire sinon qui leur servirait leur petit dej le matin ou ferait leur lit ???

  
Répondre
fipuaa fipuaa
11/05/2023 13:20:35
1

pourquoi demander Dubaisan?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/05/2023 12:45:22
4

Dubaisan
« « S'il n'y avait que les artisans, et surtout leurs employés, .. // .. de déposer une "demande préalable de travaux" ( dossier de 6 pages avec moultes annexes, plans simulations en 3 D de la façade, photos etc...);
Délai pour obtenir l'autorisation:1 mois minimum. »
»

Ce qui est vrai . Mais dans ce cas, ce n’est pas l’artisan qu’il faut accuser, mais la boulimie étatesque de normes, contraintes, règlementations.
Faisons le ménage dans les textes, et tout ira mieux et plus vite. Dans tous les domaines.

salanca
« « Dans mon post d'hier, je pensais seulement à haute voix que les jeunes sont de moins en moins attirés par les boulots manuels.
» »
Pas faux ! Mais il faudrait se poser la question : POURQUOI ?

Pourquoi et comment en est t'on arrivés là ?

1 ) Les manuels sont méprisés par les blouses grises, bleues, (même tout petit) cols blancs, etc....au seul fait que leurs vêtements de travail sont tâchés, déchirés…

Jusqu’à des enseignants qui déclarent à leurs mauvais élèves : tu n’arriveras à rien dans la vie . Tu seras que maçon, comme ton père !

Si ce n'est pas du mépris, cela y ressemble très fort !

Ils ignorent le fait que tous les enfants ne sont pas programmés par la nature pour être enseignants, médecins, avocats, banquiers….

Par contre, quand ils ont besoin d’un manuel pour planter un clou chez eux, ou construire leur pavillon, pour reconstruire N D de Paris, là, ils leur font des courbettes.

2 ) Et le clou du spectacle, ce que je condamne à cors et à cris, le saccage de l’apprentissage professionnel , sous mitterand, pour pouvoir se glorifier de 80 % de bacheliers… objectif atteint au prix d'un enseignement complètement dévalorisés.

3 ) Et aussi la paye qui n’est pas mirobolante. Mais ces secteurs nécessitent un énorme volume de main-d’oeuvre. Avec une grosse incidence sur le prix final. A moins de, pour augmenter les salaires, de réduire drastiquement les normes, les charges qui pèsent sur ces entreprises, que l'état et les banques assurent des emprunts "premier prix", pour les primos accédants.....

4 ) Et enfin, comme on habitue les jeunes à vivre dans un cocon douillet, ils refusent de faire de heures, de bosser le dimanche, de se salir, de se fatiguer….bref, ils rêvent tous d’être fonctionnaires, ou derrière un guichet de banque.

Mais avant de mettre un coup de pied au cul des jeunes, il faut déjà en mettre plusieurs à la société , à ceux qui nous « gouvernent » et à ceux qui se croient supérieurs.

  
Répondre
salanca salanca
11/05/2023 11:59:13
1

L'ENA doit avoir un partenariat avec la filière bois. Ou avec les ayants droits de Kafka.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/05/2023 11:43:28
2

S'il n'y avait que les artisans, et surtout leurs employés, car des bons artisans, il y en a heureusement, mais dans ce pays tout va à vitesse d'escargot:

Pour changer 2 petits volets en bois de fenêtres (45 *60 cm) donnant sur une mini route de campagne qui se termine en cul de sac (2.5m de large....dont je suis obligé de tondre les bas côtés sur 1.8 km pour avoir plus de visibilité, plus fréquentée par les lièvres, lapins, perdrix ou faisans que par le facteur qui passe 1 fois semaine ou les poubelles 1 fois par mois), je suis obligé de déposer une "demande préalable de travaux" ( dossier de 6 pages avec moultes annexes, plans simulations en 3 D de la façade, photos etc...);

Délai pour obtenir l'autorisation:1 mois minimum.

  
Répondre
salanca salanca
11/05/2023 11:12:08
2

Dans mon post d'hier, je pensais seulement à haute voix que les jeunes sont de moins en moins attirés par les boulots manuels. Dans celui d'aujourd'hui, je relate une expérience récente qui m'a fait constater que même des artisans de plus de quarante ans il faut les avoir à l'oeil. Mais je suis d'accord avec toi qu'il reste des artisans à l'ancienne qui sont consciencieux et qui ne sont pas victimes de leurs smartphones. Je connais d'ailleurs un électricien bâtiment et un garagiste de cet acabit.

Concernant les maçons, j'en ai connu un seul qui était franc

  
Répondre
DonQuich DonQuich
11/05/2023 10:43:12
2

chacun sa vision...

j' en connais un, maçon de métier, qui travaille à l' ancienne et qui a un carnet de commandes plein pour des ...années

si on veut faire appel à ses services, il faut attendre, attendre...

la perle rare quoi !

si rare que ça ?

  
Répondre
salanca salanca
11/05/2023 09:44:18
1

Lulu, tu habites en zone urbaine je crois. Dis moi que sur 500 mètres de trottoir tu ne te prends pas au moins 3 mongols le nez dans leur smartphone et je reconnaîtrais que je suis un vieux con de réac. Pareil pour les feux rouges, on dirait que ça les emmerde quand ça passe vert. Ils sont sur leur applis de merde et s'y trouvent tellement bien qu'ils prennent racine. Pour les gosses, de moins en moins de fréquentation dans les salles, sauf dans les ''quartiers'' dit sensibles ou ils sont moins ''douillets''. Sinon, c'est vrai que tu en trouves encore qui aiment taper dans la baballe en se rêvant devenir Messi ou Mbappé. Mais c'est le rêve qui les motive, pas le goût de la sueur et de l'effort. Les objets connectés les ont déconnecté de ça


DonQuich, comme Dubaisan, j'ai eu affaire à des artisans (d'un certain âge). Fallait être derrière à chaque minute, leur faire reprendre le carrelage mural, surveiller la pose du parquet, se prendre la tête pour rattraper le niveau d'un placard en divisant le dénivelé d'origine du mur par deux pour le réduire. Et c'était des artisans de plus de quarante ans. Alors ceux qui sont démoulés maintenant sur le marché, je veux même pas savoir. Pour moi c'est clair depuis longtemps : ce que je sais faire, je le fais et le reste ça reste comme c'est. Ce chantier était une exception non concluante et définitive qui s'il n'en avait tenu qu'à moi n'aurait jamais eu lieu.


Alors réac, je veux bien, mais je vois pas ce que je pourrais être d'autre quand on constate la réalité

Message complété le 11/05/2023 10:03:26 par son auteur.


Et j'oubliais l'essentiel pour boucler la boucle : tes artisans, tu as aussi intérêt à les avoir à l'oeil, sinon, ils arrêtent toutes les demi heures pour consulter leur smartphones. Le vécu, toujours le vécu, rien que le vécu

  
Répondre
DonQuich DonQuich
11/05/2023 09:31:23
0

"Le bon vieux temps des manuels c'est fini"

je ne partage pas, l' inverse est possible surtout pour le manuel sérieux qui sait bien travailler...

du moins si on daigne les payer correctement !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/05/2023 00:20:16
0

J'apprécie simplement particulièrement salanca et je le vois mal vieillir j'ai peur qu'il finisse comme toi mcm

  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/05/2023 23:49:23
1

Comme toujours, les petites phrases qui attirent la sympathie, ce Loulou.
Un ange. Il mérite un prix d’excellence.
Plutôt que de glander à longueur de journée et soirée sur le forum, il serait enfin utile en bossant dans un EHPAD (et non ephad) dont il aime tant les résidents.

Et au passage, prendre quelques cours d'orthographe que les "boumers" pourraient lui prodiguer gratuitement..

  
Répondre
Luncyan Luncyan
10/05/2023 23:13:58
0

On est à l'ephad ici C'est reacland

  
Répondre
salanca salanca
10/05/2023 21:54:45
5

Le bon vieux temps des manuels c'est fini. Les smartphones, les tablettes, les ordinateurs, les zéros sociaux sont passés par là. Meme sur les trottoirs, les piétons te rentrent dedans parce qu'ils sont hypnotisés par leurs prothèses numériques. Dans pas longtemps, tu leur demandera de te monter un mur, ils mettront leur casque de réalité virtuelle et ils te le monteront dans le metaverse, mais surement plus sur ton terrain.

Même aux feux rouges, il faut que tu klaxonnes pour que ces cons sortent le nez de leur prothèse et avancent.

Tu vois les gosses, ils sont rares à faire encore du sport et aller à la salle où au dojo. Z'ont peur d'avoir bobo. Du e-sport à la rigueur et encore pour les plus courageux. Alors leur faire faire un boulot manuel faut oublier

  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/05/2023 21:34:03
5

Si en 1985 on n’avait pas eu des cons au pouvoir, des miterrand, des chevenement, des lang, qui ont sacrifié 2 ou 3 générations de jeunes et la formation professionnelle , aujourd’hui nous aurions des travailleurs, des cadres, des entrepreneurs, des meilleurs ouvriers de France, des Maîtres-Ouvriers.
On aurait sûrement beaucoup moins de glandeurs, de laissés pour compte et de « sans formation »
Pôvre France : elle souffre de 60 ans d’incompétence, et aujourd’hui d’un macron qui est chargé de la liquider. De disperser ses cendres.
On les connait, les responsables. Mais pas un seul ne sera condamné.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
10/05/2023 20:43:48
2

art de la diversion

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/05/2023 18:16:19
6

Bonjour MCM,

Depuis 1 mois que je suis rentré en France, je me bat pour avoir des artisans (menuisier, maçon, électricien) pour une extension dans ma maison de campagne.

Tous me disent : nous sommes débordés.

Je leur demande: pourquoi n'embauchez-vous pas?, il y a tellement de chômeurs!

Réponse: "Ils (les chômeurs en question) ne veulent pas travailler"... dixit : " L'ANPE nous en envoie souvent, mais les gus viennent aux rendez-vous fixés par l'ANPE et nous déclarent franco : "je viens parce que je suis obligé, mais je ne veux pas travailler chez vous". Nous sommes obligés de signer leur papier attestant du rendez-vous , mais on n'a pas le droit de dire ou d'écrire que le chômeur ne veut pas travailler, car c'est immédiatement une assignation aux Prud'Hommes... Alors tout le monde ferme sa gueule..."

Concernant les électriciens tous me disent: on prend des jeunes sortant de CAP ou de Brevet professionnel; on les forme, ils travaillent au mieux 5, 6 ou 7 ans dans l'artisanat, puis se font embaucher à EDF, France Télecom, dans les maisons de retraite, les hôpitaux, les communes...etc... Boulot pas stressant, embauche à 9 h du matin, débauche à 5 h du soir, statut protecteur, pas de responsabilités, salaires fixes, congés, RTT, retraite assurée et en prime congés de maladie à gogo.... Résultat: Très difficile d'avoir une boite d'électricien dans les 3 mois...

La déchéance est aussi dans notre système de protection sociale qui déresponsabilise les individus.

Proposition: Limiter les prestations chômage à 2 mois et une seule fois dans l'année.

Le chômage va fondre comme neige au soleil.....

  
Répondre
sergiobress sergiobress
10/05/2023 11:09:41
5

Bonjour à tous,

Moicmoi : "Tout ce qui n'a pas été fait en 6 ans sera fait demain matin ! Après le rasage."

Il faut l'encadrer celle-là ...............

On est vraiment dans la déchéance d'une nation.

Bonne journée à toutes et tous

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/05/2023 16:23:31
6

Attal annonce un plan de lutte contre la fraude fiscale !!!

Ben voyons.Il va traquer les allocs indûment payées, les fausses cartes vitales, les retraites versées à des centenaires à l’étranger, aux gros patrimoine, les paradis fiscaux, etc.…

J’ai l’impression qu’il déterre un vieux serpent de mer.

Il y a 3 ou 4 ans de ça, nous avons payé un voyage à darmarin pour l’amérique du sud sur le même sujet. Sans jamais voir de suite.

A moins que macron aurait besoin de redorer son blason , de faire remonter as côte de popularité d’un niveau jamais observé ? 19 % de satisfaits (quand même 19 % ?)

https://www.youtube.com/watch?v=O_TJCEnwa5U

C’est fou ce qu’il peut y avoir comme belles annonces , en ce moment. Et toutes pour faire plaisir à ce cher bon Peuple ! La fraude, l'immigration , la sécurité, la réintégfration des soignants non vaccinés, ..

Tout ce qui n'a pas été fait en 6 ans sera fait demain matin ! Après le rasage.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202305112052 982881

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste