OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Le cerveau commande tout même à distance



salanca salanca
28/05/2023 18:30:31
0

Je relate une de mes lectures, sourcee par le nom du scientifique ayant mené l'experience et le lieu de l'expérience. Je ne peux pas la sourcer ici précisément car je m'en suis débarrassé lors du dernier demenagement et n'en ai plus les références exactes.

Tu mets mes dires en doute ? C'est ton droit et ton problème ! Peu me chaut.

Il me suffit que je sache le vrai du faux.

Adios compadre 👋👋👋

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
28/05/2023 17:40:21
0

Admets que ton post n'est pas sourcé.

  
Répondre
salanca salanca
28/05/2023 17:00:01
1

Pardon, TON bonjour initial m'avait échappé... ma vue n'est plus ce qu'elle fut, crénom de Dieu ! Ou ai je mis mes lunettes !?

... l'avatar, la réponse dans la forme et dans le fond 🤔🤔🤔 drôle d'endroit pour une rencontre

... excellent film au demeurant !

Message complété le 28/05/2023 17:31:18 par son auteur.


Au passage les plus avertis auront remarqué la dichotomie entre le début et la fin de la réponse de l'intelligence superficielle. Savoir, au début : A ma connaissance. A la fin : En résumé, il n'existe aucune preuve scientifique...

Nous avons donc au début un doute (à ma connaissance...) et en conclusion une affirmation (il n'existe aucune preuve...). Belle dichotomie pour ce qui se prétend une intelligence, fusse t'elle qualifiée d'artificielle.

Alors même que je maintiens avoir lu que cette expérience a bien été menée et que les références de lieu et de noms étaient mentionnées dans l'article (preuve existant donc bel et bien).

En conclusion : vive le chat qui pète et les croyants en l'intelligence superficielle

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
28/05/2023 16:53:37
0

Je note:

1° chat gpt m'a répondu en me disant d'abord "bonjour"

2° chat gpt a écrit que "à sa connaissance " donc il n'a pas dit qu'il était sur.

Cette réponse, dans la forme et dans le fond me convient.



  
Répondre
gars d1 gars d1
28/05/2023 15:56:37
0

Je note : "Et puis un beau jour : oupsss, mais c'est bien sûr !"

Bien sûr !

Le cerveau commande tout même à distance, bien sûr y'a Delivroo, La Déroute et les liveurs de colis !

J'ai bon ???

; )

  
Répondre
salanca salanca
28/05/2023 15:52:36
1

ChatGPT je suppose ??? La pensée unique formatée par le grand n'importe quoi ?!


Sinon, la science et la connaissance ne '' progressent '' que par oppositions d'idées et d'opinions. Le passé récent nous l'a suffisamment prouvé : rien ne prouve que le corona ceci, rien ne prouve que le corona cela... Et puis un beau jour : oupsss, mais c'est bien sûr !

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
28/05/2023 15:37:26
0


  
Répondre
salanca salanca
28/05/2023 15:23:21
0

Pour la partie scientifique et le fait de commander ou ressentir à distance, j'ai lu quelque part le récit d'une expérience réalisée à partir d'un prélèvement sanguin.

Cet échantillon, placé dans un labo à distance de la personne prélevée et observé au microscope, réagissait en temps réel aux émotions suscitées chez le donneur au même moment à des kilomètres de là.


La plus grande des aventures et le plus grand des mystères restant à découvrir, ne sont pas dans les étoiles, mais bien en chacun d'entre nous.

Alonso Bistreau, gardian camarguais

  
Répondre
salanca salanca
28/05/2023 15:13:44
1

Et il ne manque plus qu'un pont avec un ou plusieurs robots capables d'agir selon la pensée de leur maître !!!


Bof ! Sur sept milliards de bipèdes terrestres, on en a déjà au moins neuf sur dix qui, robotisés et lobotomisés, agissent selon les pensées de leurs maîtres.

Pour faire la maille avec les dix réfractaires restants, ça risque d'être un peu plus compliqué. Il faudra plus qu'un pont. En attendant, suffit de les disqualifier en les traitant de complotistes, populistes, fascistes, etc...

  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/05/2023 14:41:19
0

famines guerres drogues pollutions empoisonnement par la malbouffe bref des dizaines de millions de morts par an gratuitement et là on s'émerveille d'en sauver un !



  
Répondre
chabl chabl
28/05/2023 12:15:57
2

Un consortium de neuroscientifiques et neurochirurgiens franco-suisse avec notamment le CEA de Grenoble, a annoncé, le 23 mai 2023, avoir rétabli la communication entre le cerveau et la moelle épinière d’une personne paraplégique. Utilisant un implant cérébral, cette technologie lui permet de remarcher naturellement.

Il était paraplégique du fait d’une lésion de la moelle épinière au niveau des vertèbres cervicales, suite à un accident de vélo. Mais désormais, il arrive à remarcher. A 40 ans, Gert-Jan est le premier patient implanté avec la nouvelle interface cerveau-machine (BCI) de l’équipe franco-suisse du professeur en neurosciences Grégoire Courtine.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et il ne manque plus qu'un pont avec un ou plusieurs robots capables d'agir selon la pensée de leur maître !!!

  
Répondre

Forum de discussion Général

202305281830 984887
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste