OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Est-ce que la sécu n'a plus d'argent !



ettircs ettircs
07/07/2023 16:27:31
0

Si chacun était civilisé et droit, la sécu irait beaucoup mieux.

Si des foutu personnes étaient capables de remplir un dossier cela serait plus simple, si les employeurs suivaient cela serait encore plus simple.

Maintenant j'ai donné un conseil, à votre ami de le suivre. Et qu'il arrête d'appeler pour chuiner, il n'est pas seul. Et il fait perdre du temps.

Qu'il voit avec son employeur si le nécessaire à été fait.

  
Répondre
bertrand1964 bertrand1964
07/07/2023 15:46:05
0

Je ne pense pas qu'un arrêt de plus de 3 mois soit comparable à un arrêt pour un rhume. Je pense plutôt que le personnel de la sécu se moque comment les personnes vivent sans revenu aussi longtemps. Etudier un dossier ne doit pas demander autant de temps, soit la personne a des droits, soit elle ne dispose pas de droit. Bien entendu, le dossier doit être complet, mais laisser les demandes en suspens me parait relever d'une incompétence et d"un certain laxisme. J'imagine les appels téléphoniques, les mails et les rdv sollicités par ces retards... et sans compter les problèmes du malade avec sa banque, sa famille et son bailleur...

  
Répondre
ettircs ettircs
03/07/2023 21:38:44
0

Cas général mais non pour une faillite de la sécu, mais plus par un manque de personnel vis à vis du nombre de dossier, (s'il a été déposé en entier et que l'employeur ait fait également le nécessaire) voir avec l'employeur.

Des cas où l'employeur n'a pas effectué ses démarches est assez fréquent.

Le manque d'informations est toujours préjudiciable.

Si seulement pierre Jean et Marianne évitaient les arrêts maladie pour un rhume....

  
Répondre
bertrand1964 bertrand1964
03/07/2023 19:56:30
2

Mon voisin vient de me dire qu'il attend toujours ces indemnités journalières de la sécu, suite à son arrêt de travail du 20/12/2022 au 31/03/2023. 3.5 mois sans revenu, sans explication et ce malgré des appels téléphoniques, des mails et des justificatifs. Devant le mur du silence, il a tenté de prendre rdv sur le site Ameli mais aucun rdv possible jusqu'à mi-août.

Une attitude efficace pour reprendre le boulot, car depuis début avril , il rebosse dans l'attente de ces indemnités journalières !

Est-ce un cas particulier ou avez-vous connaissance d'une consigne ?

  
Répondre

Forum de discussion Général

202307071627 989032

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste