OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Proposition nouvel indicateur : Mc Ginley dynamics



danbalao danbalao
23/08/2023 16:39:02
1

Merci a vous surtout

c est la moindre des choses que je teste les fonctionnalités que j'ai demandées

dan

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
23/08/2023 15:01:48
0

@danbalao : ok, bug identifié sur le croisement pour le screening, on update ce soir. Merci

  
Répondre
danbalao danbalao
23/08/2023 14:47:20
0

Juste un petit bug sur le screening lors des croisements

Lors des croisements (MC Ginley au dessus d'une MA pu de la CRL) ca ne sort aucun resultat

Ex ici avec un screening sur la crl 20 en dessous le la McGinley 14 .

Alstom (présenté sur le graphique) parmi d'autres devrait sortir alors que le critere ne donne aucun résultat.

Ce bug se produit que pour les croisements. Pour le screening Mc Ginley dans les MA ca fonctionne


  
Répondre
danbalao danbalao
23/08/2023 12:46:39
0

Atos avec la MC Ginley

Message complété le 23/08/2023 14:24:43 par son auteur.

Suite du post précédent ; 2meme graphique

  
Répondre
danbalao danbalao
23/08/2023 12:46:11
1

Merci beaucoup

Preuve encore une fois de la super écoute des utilisateurs par l'équipe ABC. Merci !!!!!

Sinon sur l'indicateur lui meme on voit bien la différence entre une mmexpo de 29 et une mc Ginley de 14

Sur le 1er graphique le cac avec la mc ginley en vert, la mm expo en bleu pointillé (avec en plus une regression lineaire 20 en rose). On voit que la mc ginley 14 est proche de la mmexpo 29

Par contre sur le 2eme graphique (atos en chute) on voit que la mc ginley reagit beaucoup plus vite que le mm expo.
Lorsque la mc Ginley remontera après stabilisation on peut esperer un cours en hausse stable (sauf évènement imprevu bien sur ca reste de l'AT c'est pas de la voyance)

Une stratégie d'entrée ou de sortie peut etre par ex le croisement de la mcginley 14 et de la courbe de regression lineaire 14.Long lorsque la mcginley croise a la hausse la courbe de reg lineaire et short dans le cas contraire.

J'emploie la MC Ginley pour suivre les variations long terme et m'affranchir du bruit moyen tout en sachant qu'elle peut réagir vite en cas d'évènement marquant

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
22/08/2023 23:06:44
0

L'indicateur McGinley Dynamic est désormais disponible : sur Chart 365, sur les graphiques du site, dans le screening (rubrique "moyennes mobiles" et "croisements") et aussi dans le backtesting.

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
22/08/2023 18:23:41
0

bonsoir,



oui, je m'étais reconnecté hier et je ne voyais pas ce nouvel indicateur.


vous pensez le mettre à partir de quelle heure aujourd'hui?


Merci


Stéphane

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
22/08/2023 10:45:29
0

On a différé la mise à jour à ce soir pour ajouter d'autres choses. A suivre.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
21/08/2023 10:27:20
2

Hello,

Quelques nouvelles de ce nouvel indicateur, il arrive avec la mise à jour de ce soir lundi. Il a été testé avec succès en interne.

Merci pour la suggestion

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
07/08/2023 18:10:28
1

bonjour,



ok, merci pour l'info j'attends la mise en place de cette moyenne pour voir sa pertinence...



stéphane

  
Répondre
danbalao danbalao
07/08/2023 17:53:20
1

Bonjour

Non c'est une autre MM qui a comme particularité de de prendre du recul à la montée par rapport au cours réel rt par contre de coller lorsque les cours descendent.

Elle est tres intéressante pour différencier lors d'une montée des cours les phases de plateau voire de legére descante des phases de retournement.

A la limite une moyenne qui s'en rapprocherait serait le MM expo du double.

EX mc ginley periode 14 de rapprocherait d 'une mm expo de 28 sans pour autant se comparer pareil.

EN fait MC Ginley voulait une MM indépendante de la durée et qui soit dynamique donc qui s'adapte à la vitesse des marchés et colle lorsque ceux ci accélèrent tout en évitant les mouvements erratiques.

Je la trouve pas mal pour prendre un peu de recul et ne pas surréagir

Voila une explication sur investopedia

https://www.investopedia.com/articles/forex/09/mcginley-dynamic-indicator.asp

RT une autre en francais assez complete https://www.earn2trade.com/blog/fr/indicateur-dynamique-mcginley/


  
Répondre
PHAN100 PHAN100
06/08/2023 12:07:02
1

salut,


est-ce ,la moyenne mobile Hull ou bien cela n'a rien à voir?



Stéphane

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
03/08/2023 12:33:16
1

Merci pour la proposition. Intéressant on va tester en interne pour voir ce que ça donne.

  
Répondre
danbalao danbalao
28/07/2023 17:53:26
1

Petit up

L'équipe vous en pensez quoi ?

  
Répondre
danbalao danbalao
07/07/2023 18:16:33
2

Bonjour

Bien que ABC soit déjà très fournie en moyennes mobiles je vous propose d'implémenter la MC Ginley Dynamic

Cette moyenne mobile a pour particularité de s'adapter à la vitesse du marché et donc réagit mieux lors des variations rapides. tout en évitant les sauts volatils ( Whipsaws)

De même elle est volontairement plus lente à coller lorsque les cours montent mais réagit tres vite quand ils baissent (pour mieux refléter le mental des traders) ce qui la différencie d'une moyenne expo

Bref voila l'algo en image jointe

MDi représente l'indicateur au temps i , MD i-1 au temps ...i-1, N est la longeur de la période comme pour une moyenne mobile et k est une constante qui vaut 0.6. N peut etre mis par défaut à 14 ce qui la fait un peu ressembler à une EMA de 28

La valeur de départ MD i-N est le cours lui même

Cerise sur le gâteau : la programmer aussi dans screener en propre et dans les croisements serait génial si vous vous ennuyer lors de cet été ....


  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202308231639 989595

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste