OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Possibilité de saisie de signes ou de lettres à caractère scientifique



Webmaster ABC Webmaster ABC
14/11/2023 12:17:46
0

Embarquer LaTex avec la gestion des innombrables soucis de sécurité que ça implique et au vu de la faible utilisation potentielle de l'écriture de formules n'est pas raisonnable.

Le mieux étant encore de mettre sa formule sous forme d'image jointe au message.

  
Répondre
simcour simcour
13/11/2023 19:00:05
0

Donc , pour le moment. LaTex n'est pas utilisable ici.


Je me demande si dans le code source du forum il n'y aurait pas un truc tout con empêchant d'utiliser Unicode comme par exemple une variable ou je ne sais quoi.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
13/11/2023 17:10:05
0

Oui on préfère tout maitriser donc on fait maison

Pour le LaTex, on a mené des tests, la problématique est pour l'instant liée à la sécurité compte tenu de la permissivité que cela entraîne sur les données transmises au serveur. On a pas encore de solution pour ça qui soit clean et sûre.

  
Répondre
simcour simcour
13/11/2023 17:04:47
0

Je réponds au bout de deux mois ne m'étant pas connecté sur ce site entre-temps mais je pense que la question est toujours d'actualité.


Je vois "<meta charset="utf-8">" quand je regarde le code source de cette page web.

Donc , à priori il ne devrait pas y avoir de problèmes pour afficher des caractères unicode de manière native.


J'ai l'impression que le forum est un truc fait maison contenant peu de code de tiers voir aucun au vu de son interface ne m'évoquant rien de connu.


Si on peut mettre du LaTex. Je suppose que l'on peut mettre des caractères unicode de manière non native via ce langage de description et que donc il n'est pas nécessaire de modifier le code du forum pour qu'il l'interprète unicode directement.


Histoire de ne pas travailler pour rien. Il faut voir si LaTex peut faire l'affaire pour unicode au lieu de retravailler le code du fofo.


Est-ce qu'il y a un truc de particulier à faire pour qu'un forumeur utilise la syntaxe LaTex sur ce site comme une balise spécifique par exemple ?

Je ne sais pas comment on fait pour utiliser LaTex ici et j'ignorais qu'un utilisateur lambda comme moi par exemple a cette possibilité.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
11/09/2023 23:14:45
0

"Est-ce qu'il est question d'hypothétiques failles XSS en autorisant ces balises ? "

Oui on est toujours un peu frileux à ouvrir des balises nouvelles pour cette raison. Car en la matière on a la syntaxe LaTex qui est très bien pour les maths. Pour l'Unicode pas dit qu'on puisse faire beaucoup de choses ? Mais les suggestions sont ouvertes évidemment.

  
Répondre
simcour simcour
11/09/2023 22:17:31
0

Webmaster , dans le message du 11/sept/2023 à 14h05m11s.


Est-ce qu'il est question d'hypothétiques failles XSS en autorisant ces balises ?

N'est t'il pas possible d'autoriser autrement l'utilisation de l'ensemble des caractères unicode au lieu de passer par des balises HTML ?


J'ai un début d'idée me venant en tête mais je ne sais pas si ça pourrait marcher.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/09/2023 14:56:18
1

C'est dommage, mais merci pour votre réponse, en espérant qu'un jour vous aurez une superbe solution comme vous en avez d'habitude! .

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
11/09/2023 14:05:11
0

Bonjour et merci pour la suggestion.

On avait déjà étudié le sujet mais cela est un peu problématique dans le sens où il faut autoriser un certain nombre de balises HTML qui peuvent poser problème en terme de sécurité sur un forum public où tout le monde peut poster.

Pour l'heure nous n'avons pas trouvé de solution satisfaisante de ce point de vue là.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/09/2023 16:12:04
0

Bonjour,

Je ne sais pas si la demande en a déjà été faite, mais serait-il possible de rajouter lors de la saisie d'un post quelques fonctionnalités que l'on retrouve sous Word ou Excel permettant entres autres de rentrer des signes ou lettres grecques, liés à des formules mathématiques, physiques ou chimiques...

ex: Un exposant, un indice, une racine, les signes des 4 opérations, le total, somme de..., dérivée, exponentielle, log ... etc....

Là , on a que le gras, l'italique et le souligné, c'est trop juste, et la recopie rend la formule incompréhensible.....

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202311141217 998729

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste