OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Budget 2024 : Bercy annonce 16 milliards d'économies



Rollier1 Rollier1
15/09/2023 09:11:41
0

Je ne nie pas ce que je constate aussi.

Je disais simplement ( je suis très simple) que j’étais d’accord pour 50% de prélèvements à condition qu’on ait les services publics afférents. Bref, qu’on en ait pour notre argent 😊

  
Répondre
mika57 mika57
15/09/2023 09:07:44
2

"Si on a les vrais services publics afférents, pourquoi pas ?"

On les avait pas à 40.

On les a pas à 45.

Je te spoile la fin du film, mais on les aura pas à 50%.

Plus ça monte, moins il y en a :

- Moins d'écoles

- Moins de places d'hôpitaux. Des gens qui meurent parce qu'ils vont aux urgences qui sont fermées. Ou qui restent des dizaines d'heures sur un brancard sans être pris en charge.

- Des délais énormes pour une carte d'identité ou faire ton permis (ça m'a pris 4 mois)

- Toujours moins de sécurité, de justice.

- Toujours moins de propreté.

Etc. Tu veux que je continue la liste ?

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
15/09/2023 08:50:26
1

« Direction les 50% de prélèvements obligatoires d'ici 2027 »

Si on a les vrais services publics afférents, pourquoi pas ?

________________

Sinon, quelques idées d’économies substantielles… à soumettre à référendum :

Souhaitez-vous que le train de vie de l’état soit divisé par deux ?

Souhaitez-vous que le nombre de députés soit divisé par deux ?

Souhaitez-vous que le Sénat disparaisse ?

Souhaitez-vous que les privilèges de tous les élus soient supprimés ?

Souhaitez-vous que le nombre de communes soit réduit de 75% par des regroupements ?

  
Répondre
mika57 mika57
15/09/2023 08:41:37
0

https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/finances-publiques/budget-2024-une-croissance-moins-dynamique-et-cible-16-milliards-d-euros-d-economies_AD-202309150060.html

"Le gouvernement compte réaliser 16 milliards d'économies l'an prochain, dont l'essentiel (10 milliards d'euros) proviendra de la suppression progressive du bouclier tarifaire pour l'électricité, qui a permis de contenir les factures. "Nous sortirons des prix gelés mais nous maintiendrons la fiscalité au niveau plancher à nouveau en 2024 pour garantir les prix les plus bas possibles pour les ménages", a assuré Bruno Le Maire. S'y ajouteront les réductions des aides aux entreprises (4,5 milliards) et à la politique de l'emploi (1 milliard) ainsi que 700 millions issus de la réforme de l'assurance-chômage.


D'autres économies déjà évoquées, comme la suppression du dispositif Pinel d'aide à la construction neuve (2 milliards), le resserrement du prêt à taux zéro (PTS, 900 millions) ou la réforme des retraites, produiront leurs pleins effets ultérieurement. Pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État, le gouvernement peaufine "une taxation des surprofits" des sociétés concessionnaires d'autoroutes et compte relever l'accise sur le gaz (une taxe), "sans impact sur le consommateur", a souligné M. Le Maire. Il s'interroge aussi sur les marges "élevées" du raffinage, dont TotalEnergies est le numéro un en France."

Une taxe qui n'impacte pas le consommateur, ça s'appelle une Bruno Le Maire.

(en gros, c'est comme quand on te dit en janvier 2023 qu'il n'y aura pas de hausse supplémentaire de l'électricité cette année mais qu'on se prend +10% en aout de cette même année. Un mensonge, quoi.)

Direction les 50% de prélèvements obligatoires d'ici 2027.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
15/09/2023 08:37:12
1

C’est pas impossible. Personnellement, j’attends de voir. Je pleurerai peut-être après. Chaque chose en son temps 😊

  
Répondre
mika57 mika57
15/09/2023 08:33:34
1

Ecole

Hôpital public

Services de proximité

Dotations aux colectivités


La liste habituelle, je parie là dessus

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
15/09/2023 08:26:53
1

Budget 2024 : Bercy annonce 16 milliards d'économies et une croissance moins dynamique

« Pour réduire le lourd endettement de la France, le gouvernement présentera fin septembre un budget pour 2024 qui scelle la fin progressive du «quoi qu'il en coûte» et identifie 16 milliards d'euros d'économies, sur fond de croissance moins dynamique qu'espéré. »

Extrait du Figaro

16 milliards ! Le temps des économies arrive 😊

Le tout est de savoir où ? 🤔

  
Répondre

Forum de discussion Général

202309150911 999669

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste