(CercleFinance.com) - Portzamparc a entamé à l'achat le suivi de l'action 2CRSI, fabricant strasbourgeois de serveurs informatiques à haute performance récemment introduit en Bourse. L'objectif de cours associé au conseil est de 12,7 euros, soit un potentiel de hausse d'environ 20%. Le titre est également ajouté à la liste 'Convictions' du bureau d'études.
Introduit au tout début de l'été au cours de référence de 8,75 euros, soit en milieu de fourchette, le titre CRSI, qui cote 10,5 euros actuellement, capitalise à ce jour environ 150 millions d'euros.
2CRSI 'conçoit et fabrique des serveurs et solutions informatiques sur-mesure, offrant les meilleures performances et le plus faible coût d'utilisation possible' à des clients qui sont souvent des 'data centers'. Son titre permet de jouer la thématique du 'cloud haute-couture, vecteur d'hyper-croissance rentable', estiment les spécialistes des 'smidcaps' parisiennes.
'Compte de la visibilité apportée par les commandes 2018, le titre devrait bénéficier d'un flux de nouvelles favorable au cours des prochains mois', argumente une note de recherche, qui indique aussi : 'au-delà, le groupe a de nombreux gisements de croissance à exploiter et le savoir-faire ainsi que l'assise financière pour (le faire), ce qui justifie pleinement la valorisation selon nous'.