OK
Accueil > Marchés > Cotation Itesoft > Actus Itesoft

3ème Baromètre « Dématérialisation – Finance » AFDCC – APDC – DFCG – ITESOFT – Canon Dématérialisation des documents financiers : internaliser ou externaliser ? L’émergence d’une 3ème voie


Actualité publiée le 27/09/11 13:49

ITESOFT, leader sur le marché de la capture et du traitement automatique de documents annonce la sortie des résultats du « Baromètre Dématérialisation – Finance 2011 ».

Cette étude -la plus vaste du domaine-est basée sur les avis de plus de 400 responsables comptables, financiers et credit managers. Elle analyse depuis 3 ans les évolutions des pratiques des entreprises en matière de dématérialisation des documents financiers.

Conçu par l’AFDCC (Association Française Des Credit Managers et Conseils), l’APDC (Association des Professionnels et Directeurs Comptabilité & gestion) et la DFCG (Association française des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion) en partenariat avec ITESOFT et Canon, ce baromètre rencontre une participation croissante des professionnels (+100% en 2 ans). En voici les principaux résultats :

  • La dématérialisation conserve une place stratégique au sein de la fonction Finance : 2/3 des entreprises ont un projet à moins de 12 mois.
  • 6 entreprises sur 10 ont une approche « globale » et considèrent la dématérialisation des documents financiers sur un périmètre couvrant à la fois les échanges fournisseurs (demandes d’achats, factures fournisseurs, commandes fournisseurs,…) et les échanges clients (factures clients, commandes clients, CGV, …).
  • Elles n’envisagent plus de s’appuyer sur un seul outil : en moyenne les entreprises utilisent 2 ou 3 technologies (scan-LAD, EDI, PDF signé,…) afin d’atteindre au plus tôt leurs objectifs prioritaires de réduction des coûts et délais de traitement.
  • Internaliser ou externaliser ? C’est un phénomène nouveau et notable, le premier mode d’exploitation de la dématérialisation est désormais mixte : 1/3 des entreprises privilégie un mode d’exploitation combinant à la fois la mise en place d’une plateforme internalisée via l’acquisition de licence et une approche externalisée au travers de prestataire outsourceur.

«En tant qu’expert du marché de la dématérialisation des documents financiers, ITESOFT contribue activement à ce baromètre. C’est un outil robuste qui capitalise désormais sur 3 ans de recueil d’expérience. C’est aussi un outil reconnu qui permet à tous ceux qui ne sont pas encore passé à la dématérialisation de disposer de métriques pour mieux préparer leur projet et garantir leur succès» conclut Philippe Lijour, Directeur Général du groupe ITESOFT.

La synthèse des résultats est disponible sur : www.itesoft.fr



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

x2pPhG431qRWA8Bnfz9nzLyOsc7yb8tbYnlDIcJU18gxuiwKrkRn6aw-JwsVP0MW

Investir en Bourse avec Internet