OK
Accueil > Marchés > Cotation Anheuser-Busch InBev SA/NV > Actus Anheuser-Busch InBev SA/NV

AB InBev: Credit Suisse revient à l'achat sur les synergies.


Actualité publiée le 12/10/16 10:38
(CercleFinance.com) - Credit Suisse a repris la couverture de l'action du géant mondial de la brasserie Anheuser-Busch (AB) InBev avec un conseil acheteur de “surperformance”. Maintenant que le groupe a finalisé sa fusion avec SABMiller, le “nouvel” AB InBev devrait profiter des importantes synergies attendues du rapprochement. L'objectif de cours assigné à la valeur est de 130 euros.

A la Bourse de Bruxelles, l'action AB InBev prend 0,4% à 116,3 euros alors que l'indice Bel 20 plie de 0,3%.

Certes, reconnaît Credit Suisse, la tendance des ventes de bière demeure “difficile” dans les pays émergents. Mais il ne faudrait pas oublier les conséquences de la fusion avec SABMiller : les synergies, dont Credit Suisse pense qu'elles pourraient atteindre 2,2 milliard de dollars sur quatre ans (dont 40% la première année), devraient permettre à AB InBev d'accroître, à court terme, ses bénéfices plus rapidement que ses concurrents. Sans oublier une génération de cash qui, bien orientée, devrait rapidement assainir le bilan.

La note souligne aussi une amélioration des conditions de production d'AB InBev au Mexique, sa “premiumisation” (montée en gamme) en Chine, et des couvertures de changes plus favorables au Brésil.

Enfin, suppute Credit Suisse, “nous pensons qu'AB InBev pourrait envisager de consolider le reste du marché africain (où SABMiller, originaire d'Afrique du Sud, est très présent, ndlr) en acquérant, à un moment ou à un autre, les activités de brasserie du groupe (français) Castel ou du (britannique) Diageo”, se risque la note de recherche.



Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

GlNN_0eyT3VX7W7iLFVkGtlmIHD913hYkfI7cJ9y1VoMd3-21A1vpD9NzqvfPx0O

Investir en Bourse avec Internet