OK
Accueil > Marchés > Cotation Ab Science > Actus Ab Science

AB Science: étude de phase 2/3 dans le cancer ovarien.


Actualité publiée le 16/07/15 09:17
(CercleFinance.com) - AB Science a ouvert en hausse jeudi matin à la Bourse de Paris après avoir annoncé hier soir le lancement d'une étude de phase 2/3 sur le masitinib chez les patientes atteintes d'un cancer ovarien résistant, avancé ou métastatique.

Il s'agit d'une étude internationale, multicentrique, ouverte, centralisée, avec contrôle actif, visant à évaluer la tolérance et l'efficacité du médicament en association avec la gemcitabine, en comparaison à la gemcitabine seule chez les patientes atteintes d'un cancer épithélial ovarien réfractaires à une première ligne de traitement à base de platine ou en troisième ligne de traitement.

La principale mesure de l'efficacité de l'étude est la survie globale.

La société biotechnologique dit avoir opté pour un 'design adaptatif', estimant que la mise en place d'une méthodologie plus flexible pouvait augmenter significativement les chances de démontrer la supériorité du traitement tout en réduisant le temps nécessaire au développement.

Un 'design adaptatif' inclut la possibilité de modifier un ou plusieurs aspects du design et des hypothèses de l'étude, sur la base de l'analyse des données.

Selon AB Science, le nombre de patientes éligibles atteintes d'un cancer épithélial ovarien résistant, avancé ou métastatique est estimé à quelque 33.000 par an en Europe et aux Etats-Unis.

Au moment du diagnostic, environ 85% des patientes présentent un stade avancé de la maladie.

Sur Euronext Paris, l'action AB Science progressait de 1,2% à 15,3 euros jeudi dans les premiers échanges.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-M1n4HJXXW7DrtpR3flA_dGlPmvLwUvRhBN3TADGZp7W8Go9uhm3EYZ6Qodke7es

Investir en Bourse avec Internet