OK
Accueil > Marchés > Cotation Ab Science > Actus Ab Science

AB Science: nouveaux résultats cliniques pour le masitinib.


Actualité publiée le 01/02/12 18:49
(CercleFinance.com) - AB Science annonce des résultats encourageants de son étude clinique de phase 2 avec le masitinib, dans les tumeurs gastro-intestinales stromales (GIST) résistantes au Glivec.

Selon le groupe, le masitinib a amélioré de manière significative la survie globale chez les patients atteints de GIST résistant au Glivec par rapport au Sutent de Pfizer (sunitinib), un produit approuvé dans le traitement de la GIST en seconde ligne et qui est actuellement le traitement de référence pour ces patients.

L'étude a aussi démontré que le masitinib était significativement mieux toléré que le Sutent.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

speed10
01/02/12 20:41
L'analyse (Investir)

Voilà une étude qui pourrait faire exploser le titre AB Science : son médicament vedette, le masitinib, augmente très nettement le taux de survie des malades atteints de tumeurs gastro-intestinales stromales (GIST). « La masitinib a amélioré de manière significative la survie globale chez les patients atteints de GIST résistant au Glivec par rapport au Sutent de Pfizer », se félicite la biotech française. Le Glivec est actuellement le traitement de référence auprès des patients, avant le Sutent, prescrit uniquement en seconde ligne.

L'étude clinique, de phase 2, a comparé chez 44 personnes souffrant d’un GIST non-opérable un traitement sous masitinib et sous Sutent. Et les résultats sont édifiants. Après dix-huit mois, 79 % des patients recevant du masitinib sont toujours en vie, contre seulement 20 % des personnes traitées avec le Sutent. Avec un recul de deux ans, le taux de survie s’établit à 54 % chez les premières, alors qu'il est nul chez les secondes. « L’étude a aussi démontré que le masitinib était significativement mieux toléré que le Sutent », indique le communiqué. Le traitement n’est toutefois pas exempt d’effets indésirables : il peut entraîner des nausées, des diarrhées ou l’asthénie. Cette étude est une excellente nouvelle pour les patients et pour AB Science. Deux options se présentent maintenant : soit le médicament entre en étude de phase 3 soit les autorités sanitaires américaines (FDA) et européennes (EMA) donnent leur autorisation pour un enregistrement accéléré en raison du bénéfice énorme du masitinib en termes de santé publique.

En Bourse, les opérateurs pourraient revenir massivement sur le dossier après cette annonce. Depuis notre dernier conseil d’achat en date du 30 mai, l’action a dévissé de 30 %, passant de 8,86 euros à 6,18 euros, et reste très en deçà de son cours d'introduction d'avril 2010 de 12,65 euros.

AB Science vient de franchir une étape clef dans le développement du masitinib. Nous restons acheteurs de la valeur pour viser 9 euros.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-J5I93ChSZtKkpTImU3axpvnbPLC729spCLuw9pK7CmwtQxpVnQ7glE6VyJhQSJh
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.