OK
Accueil > Marchés > Cotation Ab Science > Actus Ab Science

AB Science obtient un financement bancaire de 1.7M€ garanti par Oséo


Actualité publiée le 03/02/11 08:45

Regulatory News:

AB Science SA (Paris:AB) (NYSE Euronext - FR0010557264 - AB), société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), annonce l’obtention d’une ligne de crédit pour 1.7 million d’euros, à échéance février 2016.

Cette ligne de crédit, souscrite auprès de la banque Neuflize OBC (groupe ABN Amro) et de BNP Paribas, est remboursable sur 5 années à compter de la date de signature du Contrat, avec un différé de remboursement de deux ans. Elle est contre-garantie à 60% par Oséo.

Cette ligne de crédit a pour objet de financer les projets de croissance de la société.

Laurent Guy, Directeur Financier d’AB Science a déclaré « Ce financement est non dilutif et va être utilisé pour financer nos projets de croissance. Nous remercions nos partenaires banquiers et Oséo, qui nous accompagne depuis l’origine, pour leur confiance et leur soutien renouvelés».

A propos d’AB Science

Fondée en 2001, AB Science est une société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, et la commercialisation d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), une nouvelle classe de molécules thérapeutiques ciblées dont l’action consiste à modifier les voies de signalisation au sein des cellules. A travers ces IPK, la société vise des pathologies à fort besoin médical (cancers, maladies inflammatoires et maladies du système nerveux central) aussi bien en médecine humaine qu’en médecine vétérinaire. Grace à ses importantes capacités de recherche et développement, AB Science a développé en propre un portefeuille de molécules, dont le masitinib, qui a déjà fait l’objet d’un enregistrement en médecine vétérinaire en Europe et aux Etats-Unis et est développé dans neuf phases 3 chez l’homme, dont cinq en cours dans le cancer du pancréas, le GIST, le mélanome métastatique exprimant la mutation c-Kit JM, la mastocytose, et l’asthme sévère persistant.

Plus d’informations sur la Société sur le site internet : www.ab-science.com

Le présent document contient des informations prospectives. Aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation de ces prévisions qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans les documents déposés par la Société auprès de l’Autorité des marchés financiers, à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels AB Science est présente.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

bAQQzT6mi-CsyHonByi4VJ9NActYhEDw3JIxqZ-mkQz7PIHSgF5HOlrpJ6rLzSnS

Investir en Bourse avec Internet