OK
Accueil > Marchés > Cotation Ab Science > Actus Ab Science

AB Science: 'sécurise davantage ses financements'.


Actualité publiée le 10/05/12 16:42
(CercleFinance.com) - AB Science, société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le conseil d'administration, réuni le 24 avril dernier, a décidé de mettre en place un Programme d'Augmentation de Capital par Exercice d'Options (PACEO) avec Société Générale, faisant ainsi usage de la délégation qui lui a été conférée par l'assemblée générale extraordinaire réunie le 30 mars 2012.

“Bien que nous n'ayons pas de besoin immédiat puisque notre situation de trésorerie est proche de 30 millions d'euros, cette ligne de financement en fonds propres permet de créer une option de financement supplémentaire et apparaît comme une solution très flexible pour financer d'éventuelles études à venir”, souligne Alain Moussy, Président-directeur général.

Société Générale a ainsi souscrit des bons d'émission d'actions (“BEA”) exerçables au gré d'AB Science, lui permettant de réaliser des augmentations de capital successives dans la limite de 2.000.000 d'actions (soit 6,3% du capital actuel).

AB Science décidera de ces éventuelles émissions d'actions au fur et à mesure de ses besoins réels pendant les trois prochaines années, par tranches de 400.000 actions au maximum (soit 1,3% du capital actuel).

Le prix de souscription fera ressortir une décote de 5% par rapport au cours moyen pondéré des trois séances de bourse précédant sa fixation.

Les actions nouvelles sont destinées à être cédées sur le marché, Société Générale n'ayant pas vocation à les conserver.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gUTknQURIWKJNXk5iZYz066LT56r71Xfd6YqlRSSbHxJiRxjoYbjApnMfSOXfvno

Comparatif des courtiers en ligne