OK
Accueil > Marchés > Cotation ABB Ltd > Actus ABB Ltd

ABB: remporte un contrat auprès de GHGSat


Actualité publiée le 28/11/23 09:50

(CercleFinance.com) - ABB annonce avoir remporté un troisième contrat avec GHGSat, spécialiste mondial de la surveillance des gaz à effet de serre depuis l'espace, afin de fabriquer des capteurs optiques pour leurs satellites C12, C13, C14 et C15 dont la mise en orbite est prévue en 2024.

Les nouveaux satellites rejoindront la constellation en expansion de GHGSat qui détecte et quantifie les fuites de gaz industriels depuis l'espace.

ABB a construit les charges utiles - les instruments embarqués à bord des satellites - pour dix des satellites de surveillance des émissions de GHGSat lancés dans l'espace.

' Ce nouveau contrat témoigne de la confiance de GHGSat dans les capacités de fabrication d'ABB pour construire des charges utiles optiques complexes et hautement performantes pour l'observation hyperspectrale de la Terre ', a déclaré Marc Corriveau, responsable des opérations mondiales, secteur d'activité analytique chez ABB Measurement & Analytics.

ABB précise que l'espace est le seul endroit qui permette de surveiller librement les émissions de gaz à effet de serre dans toutes les juridictions, permettant ainsi des rapports impartiaux.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

h_C_7qI0b9Q8w_509osxZPGBZnbaD2wKPLt_NtIACLr9V3hldiLzfBgo79Mef-aA
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.