OK
Accueil > Marchés > Cotation Abc Arbitrage > Actus Abc Arbitrage

ABC Arbitrage: double son résultat net pg 2008.


Actualité publiée le 16/03/09 09:25
(CercleFinance.com) - ABC Arbitrage affiche un doublement de son résultat net part du groupe (+96%) au niveau record de 40,6 millions d'euros pour son exercice 2008.

Le produit d'activité courante ressort à 85,5 millions d'euros, tandis que le rendement brut, rapport du produit d'activité courante sur la moyenne des fonds propres de l'exercice, offre un retour positif de 109%, à l'opposé des indicateurs de référence sur la même période (-19% pour le CSFB Tremont Hedge Fund Index).

' La grande diversité des stratégies développées et la politique habituelle de mutualisation des arbitrages (1150 opérations en permanence en portefeuille sur plus de 40 places de cotation) ont permis d'exploiter efficacement les conditions extrêmes présentées par les marchés en 2008. ' explique la société financière.

La très forte volatilité a été particulièrement favorable aux arbitrages sans risques exogènes, compensant les performances moindres des arbitrages sur 'fusions/acquisitions' pénalisés par les conséquences de la crise financière.

Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale du 27 mai 2009 un solde sur dividende 2008 de 0,55 euro par action, réinvestissable tout ou partie en actions. Le prix de réinvestissement sera calculé selon la formule légale avec un prix plancher fixé à 5,50 euros. Ce solde s'ajoute à l'acompte de 0,20 euro, détaché en novembre 2008. Le montant du dividende s'élèvera donc à 0,75 euro par action, en hausse de 75%.

ABC Arbitrage indique que le rythme d'activité des deux premiers mois de l'année est en progression par rapport à la même période 2008 mais inférieur à la moyenne mensuelle de l'exercice écoulé.

' ABC arbitrage continue à consacrer ses ressources au renouvellement de ses stratégies, à l'identification de nouvelles opportunités et à l'optimisation de ses modalités d'intervention. Associés à une gestion rigoureuse des risques, ces investissements constituent notre force et doivent nous permettre de produire durablement, dans toutes situations de marché, des performances significatives. ' ajoute Dominique Ceolin.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wMR6M76Tnc5vedOM8q8z4OUQ_TXtYrXVSg7DJcuSDABXcaliBg49aJSP07M4-lpn

Investir en Bourse avec Internet