OK
Accueil > Marchés > Cotation Abc Arbitrage > Actus Abc Arbitrage

ABC Arbitrage: nouveau plan stratégique à horizon 2019.


Actualité publiée le 28/03/17 08:57
(CercleFinance.com) - Face à la baisse des volumes et à la faiblesse de la volatilité sur les marchés financiers, ABC Arbitrage annonce un nouveau plan stratégique à horizon 2019. Ce dernier comprend des investissements qui pèseront sur les comptes des trois prochaines années, mais devrait mieux adapter la société à son environnement.

En 2016, la société financière spécialisée a enregistré une hausse de 11,7% des produits de son activité courante, à 53,3 millions d'euros. Le résultat net part du groupe a de son côté décollé de 26%, à 30,5 millions d'euros, soit 0,53 euro par action, malgré une 'basse volatilité et (des) chutes des volumes sur les marchés au second semestre'.

L'AG du 16 juin aura à notamment à se prononcer sur un solde de dividende 2016 de 0,25 euro, d'où une distribution globale de 0,45 euro sur l'exercice.

En guise de perspectives, ABC Arbitrage lance un plan d'actions stratégique baptisé Step Up 2019, qui prend la suite d'“Ambition 2016”. “Ce nouveau programme s'oriente vers la poursuite des développements des stratégies à basse volatilité et des investissements IT et R&D sur les stratégies historiques du groupe afin de toujours progresser face à l'environnement de marché qui s'est installé depuis 2012”, indique la direction. Les investissements nécessaires pèseront en conséquence sur les résultats des trois années à venir, même si l'objectif de 90 millions d'euros de bénéfice net cumulé sur la période est mis en avant.

L'activité de gestion sera notamment renforcée afin d'améliorer la récurrence des résultats. Au 1er mars, l'encours sous gestion atteignait 428 millions d'euros.

En ce début d'année 2017 enfin, indique ABC Arbtrage, les volumes échangés sur les marchés baissent et le “niveau de volatilité (se trouve) au plus bas depuis 1995”.




Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1DSMYdxhg4wFJbFd-QzGK54FmhjMd1w7oZdTsQr6GTdBm3T2_kn0XXj27VaerjWe

Investir en Bourse avec Internet