OK
Accueil > Marchés > Cotation Abionyx Pharma > Actus Abionyx Pharma

ABIONYX Pharma – Bpifrance soutient le développement de CER-001 dans l’ophtalmologie par une aide à l’innovation d’environ 1 million d’euros non dilutif


Actualité publiée le 14/03/24 18:00

Regulatory News:

ABIONYX Pharma, (FR0012616852 – ABNX – éligible PEA PME) (Paris:ABNX), société biotech de nouvelle génération dédiée à la découverte et au développement de thérapies innovantes basées sur la seule apoA-I naturelle recombinante au monde, annonce une aide à l’innovation de près d’1 million d’euros par Bpifrance. Cette aide a pour objet de soutenir le candidat-médicament CER-001 dédié au traitement d’une indication sévère dans l’ophtalmologie.

Cette aide va contribuer au financement des études du candidat-médicament CER-001. Le versement se décompose en deux tranches et n’interviendra qu’à compter du lancement du développement et de l’investissement à due concurrence par ABIONYX Pharma au profit de sa filiale à 100% dédiée à l’ophtalmologie, Apogeye Pharma. Cette aide sera remboursable à taux 0 sur condition de succès à partir du dernier trimestre 2026, jusqu’au premier trimestre 2031.

Les études précliniques menées à ce jour ont été un succès. L’observation d’un profil pharmacocinétique adapté et des résultats pharmacologiques convaincants soutiennent le lancement d’un programme dans une indication sévère en ophtalmologie avec un nouveau mécanisme d’action innovant. ABIONYX Pharma tient à remercier Bpifrance pour son aide de longue date et la confiance accordée à la Société pour le développement de la seule apoA-I recombinante au monde.

A propos d’ABIONYX Pharma

ABIONYX Pharma est une société biotech de nouvelle génération qui entend contribuer à la santé grâce à des thérapies innovantes dans des indications sans traitement efficace ou existant, même les plus rares. Grâce à ses partenaires chercheurs, médecins, producteurs de biomédicaments et actionnaires, la Société innove quotidiennement pour proposer des médicaments pour le traitement des maladies rénales et ophtalmologiques, ou de nouveaux vecteurs HDL utilisés pour la délivrance ciblée de médicaments.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qzCuTcFRjo-ID5vEom3E0fr1iRJak9-gtRWJcPIIupvDyYi-3Lg0zCvAsDxaGoHa

Comparatif des courtiers en ligne