OK
Accueil > Marchés > Cotation Abivax > Actus Abivax

Abivax obtient un financement non-dilutif de la Société Générale de 5 millions d’euros sous forme de PGE


Actualité publiée le 15/06/20 18:00

Regulatory News:

Abivax SA (Euronext Paris : FR0012333284 – ABVX) (Paris:ABVX), société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, annonce aujourd’hui qu’elle a obtenu un financement non-dilutif de 5 millions d'euros de la Société Générale sous forme d’un prêt garanti par l’Etat français (PGE).

Le prêt de 5 millions d’euros est structuré sous forme de PGE (Prêt Garanti par l’État) avec une maturité initiale de 12 mois au taux de 0,25% et une option d’extension de 5 ans. Ce prêt non-dilutif étend la trésorerie d’Abivax jusqu’au début de 2021.

Le Professeur Hartmut Ehrlich, Directeur Général d’Abivax,déclare : « Le financement accordé par Bpifrance est désormais complété par celui de la Société Générale, et permet à Abivax de maintenir un rythme de développement rapide de ses programmes d’études cliniques en cours et prévus. Le recrutement des patients avance bien et est conforme à nos attentes concernant nos essais avec ABX464, à savoir la Phase 2b dans la rectocolite hémorragique et la Phase 2a dans la polyarthrite rhumatoïde, ainsi que pour notre essai de Phase 1/2 avec ABX196 dans le carcinome hépatocellulaire. Le premier patient de l’étude COVID-19 avec ABX464 sera bientôt inclus – laquelle est menée en Europe ainsi qu’au Brésil et possiblement dans d’autres pays en Amérique latine, où la pandémie n’a pas encore atteint son pic. En parallèle, Abivax se prépare déjà à d’éventuelles autorisations de mise sur le marché et à la commercialisation mondiale d’ABX464 pour le traitement des patients COVID-19 à haut risque. »

Didier Blondel, Directeur Financier d’Abivax, ajoute : « Au-delà des 36 millions d’euros octroyés par Bpifrance, ce financement de 5 millions d’euros de la Société Générale étend notre trésorerie jusqu’au début de 2021. À court terme, pour pouvoir réaliser l’intégralité de nos objectifs et pour maintenir nos plans et délais de développement, Abivax vise à obtenir au moins 30 millions d'euros de financement supplémentaire. Nous entretenons des discussions régulières avec un certain nombre de parties prenantes pour évaluer ces possibilités de financement supplémentaires, pour lesquelles nous continuons à nous concentrer sur des options non-dilutives. »

******

À propos d’Abivax (www.abivax.com)
Entreprise de biotechnologie en phase clinique, Abivax mobilise le système immunitaire de l’organisme pour traiter les patients atteints de maladies auto-immunes, d’infections virales et de cancer. Abivax est cotée sur le compartiment B d’Euronext (ISIN : FR0012333284 – Mémo : ABVX). Basée à Paris et Montpellier, Abivax a deux candidats médicaments en développement clinique, ABX464 pour le traitement des maladies inflammatoires sévères et ABX196 pour le traitement du carcinome hépatocellulaire.
Pour plus d’informations sur la Société, visitez le site www.abivax.com/fr. Suivez-nous également sur Twitter @ABIVAX_.

AVERTISSEMENT
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives, des prévisions et des estimations relatives à certains programmes de la Société. Bien que la Société considère que ses déclarations prospectives, prévisions et estimations sont fondées sur des hypothèses et des évaluations des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus jugés raisonnables, ces déclarations prospectives, prévisions et estimations peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans lesdites déclarations prospectives, prévisions et estimations. Une description de ces risques, aléas et incertitudes figure dans les documents déposés par la Société auprès de l’Autorité des marchés financiers au titre de ses obligations réglementaires, à l’instar de son Document de référence. En outre, les présentes déclarations prospectives, prévisions et estimations ne sont valables qu’à la date du présent communiqué. Les lecteurs sont donc invités à ne pas s’y fier indûment. Abivax décline toute obligation d’actualisation de ces déclarations prospectives, prévisions ou estimations afin de refléter tout changement dont la Société aurait postérieurement connaissance, à l’exception de ce qui est requis par la législation. Ce communiqué de presse n’a qu’un but informatif, et les informations qui y sont contenues ne constituent pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat ou de souscription de titres de la Société dans toute juridiction, notamment en France. De même, il ne donne pas et ne doit pas être traité comme un conseil d’investissement. Il n’a pas non plus de lien avec les objectifs de placement, la situation financière ou les besoins particuliers de qui que ce soit. Il ne doit pas être considéré par quiconque comme un substitut à l’exercice de son propre jugement. Toutes les opinions exprimées dans ce document sont sujettes à changement sans préavis. La diffusion de ce communiqué de presse peut être restreinte par certaines législations locales. Les destinataires de ce communiqué de presse sont tenus de s’informer sur les éventuelles restrictions auxquelles ils pourraient être contraints et, le cas échéant, de les respecter.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

bOCFD9wFwNE82jVM9WhtGAQ8ehCK2ycd1_TKBBk5GHn7xgXUbSJJmUHIS60d8ipd

Investir en Bourse avec Internet