OK
Accueil > Marchés > Cotation ACCENTURE PLC > Actus ACCENTURE PLC

Accenture: début d'exercice mitigé.


Actualité publiée le 20/12/12 13:22
(CercleFinance.com) - Accenture a dévoilé des performances mitigées pour son premier trimestre 2012-13, entre des résultats en ligne avec les attentes du marché et des revenus décevants, en particulier dans ses activités de conseil.

Le bénéfice net s'est accru de 8% à 766 millions de dollars, soit un BPA de 1,06 dollar conforme aux attentes des analystes. La marge opérationnelle s'est améliorée de 0,6 point à 14,5%, grâce à des contrats plus profitables et à la gestion des coûts.

Cependant, Accenture a fait part d'un chiffre d'affaires net en croissance de seulement 2% à 7,22 milliards de dollars, légèrement inférieur au consensus de 7,3 milliards. En monnaies locales, les ventes ont augmenté de 5%, entrainées par le pôle externalisation (+13%) alors que les revenus du conseil sont restés atones.

'Cette publication reflète des chiffres décevants en Europe. Cette performance traduit bien le sentiment des acteurs européens qui avaient évoqué un trou d'air sur la période septembre/octobre/novembre avant une stabilisation en décembre', juge un analyste.

S'il affiche 7,5 milliards de dollars de commandes sur le trimestre écoulé, Accenture indique s'attendre à un chiffre d'affaires en baisse sur son deuxième trimestre comptable, à entre 6,9 et 7,15 milliards.

Le groupe remonte par contre légèrement sa fourchette cible de BPA pour l'exercice 2012-13 à entre 4,24 et 4,32 dollars (4,22 à 4,30 dollars précédemment), pour des revenus attendus en hausse de 5 à 8% en monnaies locales.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CTfin1HTrTnX7M8xpvMDNqCWabghZrjzS6OyOsf7HtrJBkg-bGdgcKdQoW4Zr_X8

Investir en Bourse avec Internet

tab