OK
Accueil > Marchés > Cotation Accor Hotels > Actus Accor Hotels

Accor: CA de 3 410 millions d'euros au 1er semestre (-8,1%).


Actualité publiée le 16/07/09 18:35
(CercleFinance.com) - Accor a réalisé un chiffre d'affaires du premier semestre 2009 de 3 410 millions d'euros, en diminution de 8,1% par rapport au premier semestre 2008 en données comparables et de 9,3% en données publiées. Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre s'établit à 1 794 millions d'euros, en recul de 9,0% en données publiées et de 10,1% en données comparables.

Sur le premier semestre, les effets de la politique de développement contribuent positivement au chiffre d'affaires à hauteur de +4,3% et les effets de la stratégie de recentrage sur les métiers de l'hôtellerie et des services prépayés et de la stratégie d'adaptation des modes de détention l'impactent négativement de -4,5%. Les effets de change pèsent négativement pour -1,0% sur le chiffre d'affaires de la période.

Le chiffre d'affaires de l'activité des services prépayés s'établit à 465 millions d'euros en progression de 1,3% en données publiées au premier semestre. Le chiffre d'affaires à périmètre et change constants progresse de 5,7%, en dépit d'une progression significative du chômage, particulièrement en Europe et de la baisse des taux d'intérêt qui impacte le chiffre d'affaires financier.

Sur la même période, le chiffre d'affaires de l'hôtellerie s'établit à 2 534 millions d'euros, en recul de 9,6% et de 11,4% à périmètre et taux de change constants de l'hôtellerie, baisse liée à la poursuite de la forte dégradation de l'environnement économique, en dépit de plus de résistance du segment économique, notamment en France.

Par segment et en données comparables, le chiffre d'affaires diminue de 13,3% dans le haut et milieu de gamme, de 7,3% dans l'hôtellerie économique et de 12,8% dans l'hôtellerie économique aux Etats-Unis.

' Dans un environnement où la visibilité reste faible, l'activité hôtelière demeure très affectée par la situation économique et dans la plupart des pays ne montre pas, à ce jour, de signe de stabilisation. ' estime Accor qui poursuit ses programmes de réduction des coûts et des investissements sur 2009 et 2010.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fuHHpBNykkgeRdrQOBzDB_drIJRsy7yoHTaHvXNXwr6HsM6m8TAvG_o1GFgqPiNV
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.