OK
Accueil > Marchés > Cotation Accor Hotels > Actus Accor Hotels

Accor: CA en hausse de 4,8% en données comparables au T1 08.


Actualité publiée le 15/04/08 17:58
(CercleFinance.com) - Accor dévoile un chiffre d'affaires du premier trimestre 2008 de 1 791 millions d'euros, en progression de +4,8% en données comparables et en recul de -5,1% en données publiées. Hors effet du décalage des vacances de Pâques, le géant français de l'hôtellerie a vu son activité comparable progresser de +5,8% à périmètre et taux de change constants.

Le groupe explique que les effets de sa stratégie de recentrage sur les métiers de l'hôtellerie et des services (cessions de Go Voyages, de la Restauration Collective en Italie, de Red Roof Inn) et de la stratégie d'adaptation des modes de détention ont impacté négativement le chiffre d'affaires de -11,0%. Les effets de la politique de développement ont par contre contribué positivement à hauteur de +3,0%.

Les effets de change pèsent négativement pour -1,8% sur le chiffre d'affaires de la période, compte tenu du renforcement de l'euro vis-à-vis du dollar, de la livre et de la plupart des monnaies sud-américaines.

Le chiffre d'affaires de l'activité des services a progressé de +9,5% en données publiées et de 10,4% à périmètre et change constants. Retraité des effets de la perte du contrat de Ticket Services en Belgique et de la suppression progressive de l'avantage fiscal en Argentine, le chiffre d'affaires des Services a augmenté de +12,6%.

Concernant l'hôtellerie, le chiffre d'affaires s'établit à 1 286 millions d'euros, en recul de -2,8% en données publiées. A périmètre et taux de change constants de l'hôtellerie, cette branche d'Accor a enregistré une croissance de +3,7%. Retraité du décalage des vacances de Pâques, le chiffre d'affaires a progressé de +5,1%, reflétant un bon démarrage de l'année 2008 en Europe.

Par segment dans l'hôtellerie, la croissance la plus forte en données comparables a été enregistrée dans l'hôtellerie économique hors Etats-Unis (+5,3%), devant l'hôtellerie haut et milieu de gamme (+3,9%) et tandis que l'hôtellerie économique Etats-Unis est restée stable (+0,1%).

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fuHHpBNykkgeRdrQOBzDB_lwAiwz2oX2CJHjXLctk1FgjG6PFFeN1WZA9rtYzQmp

Investir en Bourse avec Internet