OK
Accueil > Marchés > Cotation Accor Hotels > Actus Accor Hotels

Accor: Lucien Barrière bientôt côté en Bourse ?.


Actualité publiée le 21/01/10 14:12
(CercleFinance.com) - Le groupe Lucien Barrière pourrait faire l'objet d'une introduction en Bourse prochainement indique ce matin Challenges. Rothschild détiendrait le mandat de cette opération.

Le groupe Accor en profiterait pour céder une partie de sa participation dans le groupe Barrière (49% du capital). Le bureau d'analyse d'Oddo estime que cette rumeur est très crédible. Cette opération serait favorable à Accor qui pourrait ainsi monétiser sa participation. La direction d'Accor estime que cette participation dans le groupe est non stratégique.

Les analystes de chez Oddo valorisent cette participation d'Accor dans le capital de Barrière à 540 millions d'euros. Accor avait racheté la participation de 15% de Colony dans Barrière pour 270 millions d'euros en mars 2009.

La décision finale sera prise par la famille Desseigne qui détient 51% du capital.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fuHHpBNykkgeRdrQOBzDB9_5b6FoJtJ5ytOUOzFVJejMxB4hH2gGOaamSOuCE39v
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.