OK
Accueil > Marchés > Cotation Accor Hotels > Actus Accor Hotels

Accor: repli de 2,5% affecté par le relèvement de la TVA.


Actualité publiée le 08/11/11 16:33
(CercleFinance.com) - Accor est en repli de -2,5% à 21,65 E. Le titre est affecté par le relèvement du taux de TVA sur l'hôtellerie et la restauration. A l'exclusion de l'alimentation, de l'énergie, et des produits et services destinés aux handicapés, la TVA à taux réduit sera portée de 5,5 à 7%, générant une recette supplémentaire de 1,8 milliard d'euros.

Ce nouveau taux de TVA s'appliquera à l'ensemble des produits aujourd'hui soumis au taux de 5.5%, y compris sur les produits de la restauration rapide, à l'exception des seuls produits de première nécessité.

Le titre est également affecté par les commentaires prudents de son concurrent britannique Intercontinental, qui a évoqué un environnement 'incertain' à l'occasion de sa dernière publication trimestrielle.

' L'environnement économique continue à être incertain, mais nous restons confiants en raison de notre modèle économique solide, notre situation financière et le positionnement de notre marque dans une perspective de croissance à moyen terme sur beaucoup de marché ' a déclaré Richard Salomons, Président du groupe.

Intercontinental a réalisé un chiffre d'affaires de 467 millions de dollars au 3ème trimestre 2011 contre 421 millions de dollars l'année dernière (+11%). Le groupe hôtelier a augmenté son bénéfice par action hors éléments exceptionnels, à 61,4 cents (contre 35,8 cents), et amélioré de 33% son bénéfice opérationnel, à 153 millions de dollars (contre 115 M$).

Intercontinental Hotel a augmenté de 6,7% son revenu par chambre disponible (RevPar) au troisième trimestre entraîné par la Chine (+10,8%) et les Etats-Unis (+8%) avec la croissance de l'activité de Holiday Inn.

Bryan Garnier a confirmé sa prévision d'un résultat opérationnel annuel en hausse de 8% à 496 millions de dollars (516 millions en consensus).

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fuHHpBNykkgeRdrQOBzDB76ZbWCiUimPeuKDq6iCjynM70DbJEECTQjU8LRa6Dwy

Comparatif des courtiers en ligne