OK
Accueil > Marchés > Cotation Acheter-Louer > Actus Acheter-Louer

Acheter-louer.fr: finalise un accord avec ses créanciers.


Actualité publiée le 19/11/10 17:28
(CercleFinance.com) - Acheter-louer.fr annonce que les discussions avec ses principaux créanciers ont abouti à la conclusion d'un accord de rééchelonnement des dettes signé le 4 novembre 2010 et définitivement entériné le 17 novembre.

L'accord prévoit principalement un gel jusqu'au 31 décembre 2012 du remboursement des échéances en principal de concours financiers consentis à la société d'un montant total de 3,27 millions d'euros. Ces échéances en principal seront réglées à compter de janvier 2013 en 24 mensualités égales, les intérêts restant exigibles et à régler par la société pendant la période de gel.

Il prévoit aussi un rééchelonnement de dettes courantes pour 364.000 euros TTC qui seront à régler intégralement au 31 décembre 2012.

La dette financière moyen terme totale d'Acheter-louer.fr (y compris crédit bail) après mise en oeuvre de cet accord, s'établit ainsi à 3,27 millions d'euros.

La mise en oeuvre de cet accord va ainsi permettre à la société de dégager la trésorerie nécessaire au respect de l'ensemble de ses engagements. Elle estime ainsi être en mesure d'assurer la continuité de son exploitation sur une période minimum de 12 mois.

Acheter-louer.fr rappelle qu'elle a, dans le cadre de ce plan, signé un contrat d'affacturage avec un nouveau partenaire. La mise en place effective de ce contrat permettra à Acheter-louer.fr d'aborder 2011 avec un financement plus adapté à son cycle d'exploitation et de disposer de ressources pour accompagner le développement de son nouveau produit en Ile de France.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2MyQrgCZEa7bxOoakJ7o5jXLSG6_Yq7bFd1Qs9ZujxGe74536De-l0YsutFmDsBk

Investir en Bourse avec Internet