OK
Accueil > Marchés > Cotation Acheter-Louer > Actus Acheter-Louer

Acheter-Louer.fr: recul des produits d'exploitation en 2014.


Actualité publiée le 06/02/15 10:00
(CercleFinance.com) - Acheter-Louer.fr a fait état hier soir d'une régression de 8,5% de ses produits d'exploitation pour l'exercice 2014 à moins de 3,4 millions d'euros.

Les revenus issus de la presse ont reculé de 10,9% par rapport à 2013 à un peu plus d'un million d'euros en raison d'une conjoncture difficile en région parisienne, laquelle a amené de nombreux agents immobiliers à procéder à des économies en matière de communication et à diminuer leurs investissements dans les supports papier.

Ceux tirés d'Internet ont a contrario crû de 5,4% à environ 2,4 millions d'euros grâce au développement conjoint de deux activités complémentaires : les services Internet délivrés aux agents immobiliers sous marque blanche, commercialisés sous forme d'abonnement : les offres de 'Sites Internet', 'Applications et sites web-mobiles', 'Réseaux sociaux' et 'Marketing direct digital', qui ont été les principaux vecteurs de soutien de l'activité ; et le site Internet d'annonces immobilières www.acheter-louer.fr.

Ce dernier s'est relancé grâce au renforcement du contenu avec plus de 800.000 annonces en ligne et bientôt plus d'un million grâce aux partenariats déjà signés, dont les développements technologiques sont en cours de finalisation. Le lancement récent du site co-marqué avec LCL www.acheterlouer.fr/immobilier-lcl a en outre permis de mettre en contact les six millions de clients de LCL avec les annonces immobilières d'Acheter-Louer.fr. Ce lancement est venu renforcer la visibilité des annonces déjà élargie par le partenariat signé fin 2013 avec Libération.fr.

Enfin, la mise en oeuvre d'une communication de marketing direct, notamment emailing, très qualitative auprès des internautes, représente un important potentiel de chiffre d'affaire additionnel pour le site.

S'agissant de ses perspectives pour l'année en cours, Acheter-Louer.fr dit vouloir accélérer le développement Internet initié depuis 3 ans et continuer la mise en oeuvre de sa stratégie de partenariat avec des acteurs majeurs. Enfin, le groupe devrait très prochainement annoncer la signature d'un accord de premier plan qui pourrait constituer un levier de développement significatif au cours des prochaines années.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
s0YFdOFYGqdTzXw9BTPwoTOBUGCuZkrUY6o4vp6FECLllxHIH0Ls_-0pgvDudzkL
ebook Téléchargez gratuitement le guide "3 actions de nos experts pour 2021"

Analyser les opportunités actuelles, repérer les entreprises à fort potentiel, etc.