OK
Accueil > Marchés > Cotation Actia Group > Actus Actia Group

Actia Group : la performance opérationnelle laisse le marché sur sa faim


Actualité publiée le 19/09/23 16:52
bourse Actia Group

(AOF) - Si l’activité d’Actia Group reste pénalisée par des problèmes d’approvisionnement, le spécialiste de l'électronique au service de la gestion des systèmes a renoué avec un résultat net positif au premier semestre. En Bourse, l’action perd 1,31% à 4,50 euros et fait l’objet d’un faible nombre de transactions. En part du groupe, le résultat net est ressorti à 1,4 million d’euros contre une perte de 8,1 millions d’euros, un an auparavant. Cette évolution s’explique « en partie grâce à la cession de la division Power ».

La société a en outre dégagé un Ebitda des activités poursuivies en hausse de 3,3 %, à 20,7 millions d'euros (7,2 % du chiffre d'affaires vs 8,1% un an plus tôt). " La saisonnalité des ventes, en particulier dans les SatCom (division Telecom), devrait générer une amélioration significative au deuxième semestre 2023 ", a précisé Actia.

TP Icap Midcap a été déçu par la performance opérationnelle du groupe : l'analyste anticipait un Ebitda de 25 millions d'euros. Il met en cause " différents facteurs négatifs, largement à caractère exceptionnel ". Les difficultés de recrutement dans un contexte de forte croissance ont notamment généré des surcoûts en termes de sous-traitance (2,4 millions d'euros) et d'intérimaires (1,3 million d'euros) auxquelles se sont rajoutés des frais non récurrents pour garanties complémentaires de 1,4 million d'euros sur l'ancien contrat télématique avec Volvo Cars.

Le chiffre d'affaires de 288,7 millions d'euros est en croissance de 16,2 %. " La poursuite des tensions sur certains composants continue de limiter la production avec un retard d'une dizaine de millions à fin juin 2023 " , a expliqué le spécialiste de l'électronique au service de la gestion des systèmes.

Pour 2023, Actia anticipe toujours une croissance de son chiffre d'affaires de plus de 15 %. À l'horizon fin 2025, le groupe vise un chiffre d'affaires de plus de 800 millions d'euros, indépendant de toute acquisition, en raison des " solides perspectives de croissance du portefeuille de clients " et de son carnet de commandes.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

45y0U-EecLTd5KEOawxMrDhCPmPYbUB5939eCuCbbkJYZDbVbbu7DVZwZYFJS83U
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.