OK
Accueil > Marchés > Cotation Ada > Actus Ada

ADA: net recul du bénéfice net PDG en 2016.


Actualité publiée le 21/03/17 09:53
(CercleFinance.com) - ADA a fait état ce mardi matin d'un retrait de 11,7% de son bénéfice net part du groupe à 2,77 millions d'euros.

Celui-ci a été impacté par les investissements nécessaires au développement des marques Point Loc et ADA Express, a expliqué le loueur de véhicules.

Le chiffre d'affaires des enseignes du groupe ADA affiche en revanche une progression de 1,7% à 85,3 millions d'euros, tiré par la vigueur des ventes de véhicules particuliers (+5,9% à 55,5 millions d'euros), laquelle a plus que compensé le retrait de 5,4% des ventes de véhicules utilitaires à 29,8 millions d'euros. A elle seule, la marque ADA a généré 44,5 millions d'euros de revenus, soit une hausse de 6%.

Sur le plan de la situation financière, la société a en outre enregistré une réduction de 3,2 millions d'euros de son endettement financier à 8,4 millions, tandis que les capitaux propres sont passés de 26,3 à 29,1 millions d'euros au 31 décembre.

Enfin, sur le plan des perspectives, ADA entend développer le réseau Point Loc, avec un objectif de 700 points de vente ouverts d'ici la fin de l'année, ainsi que le réseau ADA Express, avec un objectif de 50 ouvertures. Le groupe vise par ailleurs un maintien de la rentabilité de 6% dans un contexte de 'guerre des prix' engagée par les grands loueurs internationaux.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2rrD2LDtIu-QbGGzzl_ZhE6mCc9GnqoZHtWC08uP8Y1s8O6NyqIvCvbYGj9AaMuE

Comparatif des courtiers en ligne