OK
Accueil > Marchés > Cotation NIKE INC B > Actus NIKE INC B

Adidas et Puma profitent des trimestriels de Nike


Actualité publiée le 29/09/23 16:11
bourse NIKE INC B

(AOF) - Puma et Adidas sont bien orientés à Francfort, gagnant respectivement 7,37% (à 59,70 euros) et 6,81% (à 167,54 euros). Les deux entreprises allemandes sont soutenues en bourse par les résultats trimestriels du géant américain Nike, l'équipementier sportif ayant publié un bénéfice supérieur aux attentes au titre du premier trimestre de son exercice fiscal clos le 31 août. Le bénéfice net par action s'est affiché à 94 cents, contre 93 cents un an plus tôt et 76 cents de consensus.

Toutefois, la firme américaine a publié, pour la première fois en deux ans, un chiffre d'affaires en deçà des prévisions, à 12,94 milliards de dollars, contre 13 milliards anticipés.

Les ventes de Nike ont enregistré une croissance solide tant en Chine (+12% hors impact des devises) qu'en Europe, Afrique, Moyen-Orient (+6%). Mais celles en Amérique du Nord, région qui représente près de 45% de ses revenus, ont reculé de 1% hors effets de changes.
Stifel, qui reste à l'Achat sur Nike, considère l'exercice 2024 comme le premier d'une série d'années au cours desquelles la structure des marges de se normalisera à la hausse.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

5H8EIarIyHZKo1NMu8IAfchVUokspolhrLm-WceF1p-ngSxgfDL-b6arfZ2xt04X

Investir en Bourse avec Internet