OK
Accueil > Marchés > Cotation Advicenne > Actus Advicenne

Advicenne: l'augmentation de capital rapporte 5,7 millions d’euros


Actualité publiée le 03/10/23 10:28

(AOF) - Advicenne annonce que l’augmentation de capital par émission d’actions ordinaires nouvelles engagée le 11 septembre 2023 a permis de lever un montant de 5,7 millions d’euros par l’émission de 2.366.520 actions nouvelles au prix unitaire de 2,41 euros. La biotech spécialisée dans le développement de traitements innovants en néphrologie souligne que cette souscription représente 95% du montant initial et que Cemag Invest et Bpifrance détiennent désormais respectivement 18,0% et 21,6% du capital et 17,6% et 23,6% des droits de vote.

" Les équipes ont su développer Sibnayal, le commercialiser et nouer des partenariats en Europe ", souligne Philippe Boucheron, Directeur-Adjoint pôle investissement biotech et medtech Bpifrance et Président du Conseil d'administration d'Advicenne : " elles sont désormais en capacité de développer ce produit, grandement dérisqué, commercialement et cliniquement dans de nouvelles indications, ainsi qu'aux Etats-Unis. "

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fMZWrOitfrpa_PcsmOgAn3lNVEEp3khBn5VGzPqy7T08glJhrjI9BeJan1kSZr2m

Investir en Bourse avec Internet