OK
Accueil > Marchés > Cotation Advicenne > Actus Advicenne

Advicenne: un nouvel accord de distribution signé en Europe


Actualité publiée le 28/02/23 12:11

(CercleFinance.com) - La société pharmaceutique Advicenne gagne près de 5% en Bourse ce mardi suite à la signature d'un nouvel accord de distribution couvrant l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et la Grèce.

Selon les termes de l'accord, c'est le néerlandais Avanzanite qui s'est vu accorder les droits exclusifs de commercialisation de Sibnayal dans son indication approuvée en Europe, à savoir le traitement de l'acidose tubulaire rénale distale (ATRd), et dans de nouvelles indications potentielles

En vertu du partenariat, Avanzanite sera responsable de la conduite des négociations de prix et de remboursement avec les instances réglementaires locales, ainsi que des activités marketing et commerciales.

Advicenne, qui reste titulaire de l'autorisation de mise sur le marché (AMM) de Sibnayal dans les pays de l'Union Européenne, recevra en contrepartie le prix du transfert ainsi que des redevances sur les ventes du produit.

Avec cet accord, Advicenne dit avoir achevé la couverture des cinq grands pays européens, soit en propre, soit au travers de partenariats.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fMZWrOitfrpa_PcsmOgAn1x-k37pRaY3xRtitIMpJpXcHHJbNdLDx0s_Hd3UbZIh
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.