OK
Accueil > Marchés > Cotation AgroGeneration > Actus AgroGeneration

AgroGeneration: a levé 9,4 millions d'euros de dette à 8%.


Actualité publiée le 13/07/12 09:04
(CercleFinance.com) - AgroGeneration a fait part hier soir du résultat de l'émission obligataire menée entre le 19 juin et le 11 juillet. Le montant brut souscrit est de 9,4 millions d'euros, sachant que le taux annuel proposé était de 8%. Le groupe agricole centré sur l'Ukraine et l'Argentine comptait initialement lever jusqu'à 15 millions d'euros.

Dans le détail, 93.793 obligations (Isin : FR0011270537) d'une valeur nominale de 100 euros ont été placées, “ce qui constitue la plus importante émission d'obligations ouverte au public, en terme de montant, sur Alternext de NYSE Euronext Paris”, se félicite le groupe qui invoque “un contexte de marché difficile et peu favorable aux opérations financières”.

A noter que 83% des ordres de souscriptions proviennent d'investisseurs individuels.

Le règlement-livraison des titres interviendra le 17 juillet 2012, avec admission aux négociations prévue le même jour. Les intérêts correspondants seront versés chaque semestre, le 1er octobre (premier en vue le 1er octobre 2012) et le 1er avril de chaque année.

AgroGeneration compte utiliser ces ressources pour diversifier et allonger la maturité de ses financements et à son besoin en fonds de roulement.

Le président du directoire, Charles Vilgrain, a déclaré à l'occasion que “cette émission obligataire s'inscrit pleinement dans le renforcement et la sécurisation de notre structure financière et dans la poursuite de notre plan de développement ambitieux. Nous sommes engagés dans un projet de création de valeur qui repose sur une amélioration progressive de nos rendements agricoles et sur l'extension de nos terres louées, avec un objectif de 100 000 hectares de terres en Ukraine d'ici 12/18 mois et 50.000 hectares en Argentine à horizon 5 ans”.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

f2cOQPp858Bt77Ct6vVLun4SMV4nSsOtL7iiudlqm6pWlbo7_2mZoVm3AUwCTYyL

Investir en Bourse avec Internet