OK
Accueil > Marchés > Cotation AgroGeneration > Actus AgroGeneration

AgroGeneration: va doubler son périmètre de terres cultivées


Actualité publiée le 29/03/10 09:41
(CercleFinance.com) - Le groupe agricole AgroGeneration annonce aujourd'hui qu'il vient de signer un protocole d'accord engageant pour la prise de contrôle de trois fermes réparties sur 25.000 hectares dans l'ouest de l'Ukraine.

Exploitées depuis 2005, ces fermes ont produit 83.000 tonnes de céréales en 2009 pour une valeur estimée de 14 millions de dollars.

Au terme de l'accord, AgroGeneration prendra dans un premier temps 70% du capital des holdings contrôlant ces fermes, avec une option pour monter à 100% du capital en 2012.

Cette opération est soumise à l'autorisation préalable du Conseil de la Concurrence Ukrainien et devrait être effective avant la fin du premier semestre 2010, explique le producteur de céréales et d'oléagineux en Ukraine.

A l'inverse des premières acquisitions réalisées en 2008 et 2009 et visant des terres peu ou pas exploitées, AgroGeneration acquiert aujourd'hui des fermes en exploitation depuis plusieurs années avec des pratiques culturales proches des siennes et des rendements équivalents ou supérieurs.

Ces fermes sont en outre implantées dans l'ouest de l'Ukraine et sont complémentaires de celles d'AgroGeneration, ce qui permettra la mise en place de synergies importantes, que ce soit au niveau des achats, du matériel agricole ou des capacités de stockage. Pour l'intégration des nouvelles fermes, AgroGeneration s'appuiera sur le management actuel.

'Cette opération s'inscrit dans la stratégie d'AgroGeneration qui vise à accroître rapidement ses terres cultivables en Ukraine. Avec cette acquisition, AgroGeneration double en effet son périmètre de terres cultivées à près de 50.000 hectares, conformément au plan de développement présenté lors de son introduction en Bourse', a commenté Charles Vilgrain, le président du Directoire d'AgroGeneration.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

f2cOQPp858Bt77Ct6vVLuq5zjjyOKhWBf32cTKeHbjwcwY0ALSN9XcrNquif4_Yu

Investir en Bourse avec Internet