OK
Accueil > Marchés > Cotation Air France - KLM > Actus Air France - KLM

Air France: demande compensation des pertes liées au volcan.


Actualité publiée le 20/05/10 10:39
(CercleFinance.com) - Interrogé par Cercle Finance à l'occasion de la conférence de presse organisée par Air France-KLM, Philippe Calavia, directeur financier de la compagnie, a indiqué que le groupe était en négociation avec l'Etat français 'pour obtenir la compensation intégrale des pertes liées à la paralysie du trafic en raison de l'éruption volcanique en Islande', à savoir 260 millions d'euros.

'En 2001, suite à la fermeture de l'espace aérien aux Etats-Unis après les attentats, nous avions obtenu un remboursement équivalent à nos pertes de la part des autorités françaises', a-t-il précisé.

'Le remboursement concernant les pertes de revenus n'interviendrait pas avant quelques mois' selon Philippe Calavia, 'car Bruxelles doit aussi donner son accord'.

Le directeur financier d'Air France-KLM a par ailleurs souligné qu''aucune opportunité d'acquisition ne se présentait', ajoutant que 'l'achat de compagnies en ce moment revient à acheter des pertes'.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

pinede06
20/05/10 12:01
les LOW COST ne font pas la mendicité alors continuons à choisir ces compagnies valeureuses et courageuses pour les renfocer et continuer à faire baisser les prixEUX au moins EUX ne viennent pas piquer dans les caisses vides
ljacobus
20/05/10 12:11
Air France est une entreprise bien gérée. Il est normal que ses dirigeants cherchent à obtenir un dédommagement. Le courage n'a rien avoir là-dedans.

Les low-cost sont aussi habilitées à réclamer une compensation, il n'y a aucune raison qu'elles fassent des cadeaux injustifiés.

Bien entendu l'état pourrait ne pas suivre compte tenu de ses dificultés actuelles, ou compenser partiellement ou mettre partiellement les assureurs à contribution...

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

kYRi12w-1qRTBCiGGYzTUNF1qLA72eui5c8YvhPTQTZS_i-_6t4L4P1ypXYL8XAh

Investir en Bourse avec Internet