OK
Accueil > Marchés > Cotation Air France - KLM > Actus Air France - KLM

Air France-KLM: baisse de 2,9% du trafic au mois d'Août.


Actualité publiée le 08/09/09 08:19
(CercleFinance.com) - Le mois d'août enregistre une baisse de -2,9% du trafic pour des capacités en repli de -4,2%. La baisse du trafic est largement inférieure à celle des capacités pour le deuxième mois consécutif. Le coefficient d'occupation gagne 1,1 point à 84,8%. Le groupe Air France-KLM a transporté 6,6 millions de passagers au mois d'août (-3,8%).

Le trafic sur le réseau Amériques baisse de 4,9% (capacité en recul de 6,8%). Le réseau Asie se redresse un peu avec une baisse du trafic de 2,7% (capacités en recul de 5,2%). Le trafic progresse de 3,3% sur le réseau Afrique et Moyen-Orient (capacité en hausse de 4,6%). Le trafic sur le réseau Caraïbes & Océan indien est en baisse de 0,9% (capacités en retrait de 0,2%). Sur le réseau européen, le trafic est en baisse de 4,7% avec une capacité en repli de 6,1%.

Le trafic cargo affiche un repli de -16,1% au mois d'août légèrement inférieur au repli des capacités (-16,9%). Le coefficient de remplissage est en amélioration à 63,5%.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

kYRi12w-1qRTBCiGGYzTUAqEQOCiORjifD2X1w1kKghUl8MtH1R6_l70w_RPWDcI

Investir en Bourse avec Internet