OK
Accueil > Marchés > Cotation Air France - KLM > Actus Air France - KLM

Air France-KLM: Deutsche Bank relève à 'conserver'


Actualité publiée le 24/06/22 12:20
bourse Air France - KLM

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a relevé vendredi sa recommandation sur le titre Air France-KLM, qu'il fait passer de 'vendre' à 'conserver', invoquant pour l'essentiel des questions de valorisation.

S'il estime que le titre du transporteur français pouvait encore sembler cher au moment de l'annonce de son augmentation de capital, avec un cours de 1,95 euro qui faisait apparaître un PER 2024 de 7,7x, le broker estime que la valorisation du titre est redevenue plus raisonnable après sa récente correction de 33%, sur la base d'un cours de 1,3 euro correspondant à un PER 2024 de 5,1x.

Dans une étude consacrée au secteur aérien, Deutsche estime que la levée de fonds de 2,25 milliards d'euros ne sera sans doute pas suffisante pour permettre à la compagnie française d'afficher un ratio d'endettement de 2x ou 2,5x l'an prochain, mais que ce scénario pourrait être envisagé à horizon 2024.

Dans tous les cas, le courtier juge que le titre peut être considéré come une proposition d'investissement plus attrayante maintenant que son bilan a été assaini.

Deutsche Bank avertit toutefois que les investisseurs vont sans doute préférer se tenir à l'écart des titres des grandes compagnies aériennes, jugées particulièrement sensibles au scénario d'une récession.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Air France - KLM
1,487 € -3,60%

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

3XjPSHtUeiInlJpX5sLVbWVBprqAotX2cIT0oY114ueW86asOfnlyDbqhOUCpsHI
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.