OK
Accueil > Marchés > Cotation Air France - KLM > Actus Air France - KLM

Air France-KLM: la Première classe en voie de disparition ?


Actualité publiée le 23/11/10 10:12
(CercleFinance.com) - Air France-KLM souhaiterait supprimer la première classe sur une partie de sa flotte au profit de la classe économique, afin de réduire les coûts et mieux remplir ses avions : telles sont en substance les informations rapportées ce matin par La Tribune.

Ainsi, le B777-300 ER, d'une capacité de 303 sièges répartis en trois classes (8 Première, 67 Affaires, 28 Premium, et 200 Economiques), va passer à 383 sièges pour les prochaines livraisons, mais il n'aura plus de Première et la classe Affaires ne contiendra plus que 42 sièges, explique le quotidien économique et financier.

A l'inverse, le nombre de sièges va bondir de 58% en classe économique (317 sièges), ajoute la Tribune.

La tendance est la même sur les B777-200 en activité dont les capacités sont en cours d'augmentation de 25% à 309 sièges, poursuit le journal.

' La First est en réduction chez toutes les compagnies aériennes ', explique le directeur financier d'Air France-KLM, Philippe Calavia, cité par La Tribune.

L'intérêt de densifier les avions est évident : ' il permet de réduire les coûts unitaires, explique Philippe Calavia. Ce qui est coûteux dans les cabines avant [Première et Affaires, ndlr], c'est l'espace et le personnel. La déproductivité est terrible '.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

kYRi12w-1qRTBCiGGYzTUEWXG7gLl6WSvp3TVJqA9ojKPj51qUS2XitdISB7a-6p

Investir en Bourse avec Internet