OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Air France - KLM  > Actus Air France - KLM

Air France-KLM: négociations difficiles avec les Pays-Bas?


Actualité publiée le 18/01/21 10:41
bourse Air France - KLM

(CercleFinance.com) - Les négociations entre la France et les Pays-Bas sur un versement de capital seraient ' extrêmement ' difficiles selon Financieele Dagblad. Le gouvernement néerlandais voudrait une injection financière directement dans KLM et pas au niveau de la holding de tête indique Financieele Dagblad.

L'Etat français pourrait augmenter sa participation au capital du groupe à environ 30% soit le double de sa participation actuelle de 14% avait indiqué Bloomberg. Il pourrait réaliser un versement supplémentaire de 4 à 5 milliards d'euros dans le capital de la compagnie.

' En cas d'augmentation de capital de la compagnie aérienne, l'Etats français pourrait voir sa participation nettement augmenter, ce qui, en relatif, ferait basculer l'équilibre qui avait été rétabli par les Pays-Bas, quand ils avaient décidé de monter au capital il y a deux ans ' indique Aurel BGC dans son analyse du jour.

' La chute du gouvernement hollandais et la perspective de nouvelles élections en mars ne facilitent pas les négociations ' rajoute Aurel BCG.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
aySFhYyTxz3tAEP0000gMxabaojDWbSovBtUXsfSM4F8-KJIqeG1gIW9CpP88I26
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.