OK
Accueil > Marchés > Cotation Air France - KLM > Actus Air France - KLM

Air France-KLM: Oddo BHF reste à l'achat


Actualité publiée le 28/02/19 10:34
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Oddo BHF ne démord pas de son conseil d'achat sur l'action Air France-KLM, en estimant que 'l'irruption de l'Etat hollandais brouille le message, mais ne perturbe pas le cap'. Maintenu à 12,7 euros, l'objectif de cours augure d'un potentiel de hausse d'environ 15%.

Dans le but déclaré de faire valoir les intérêts nationaux, l'Etat néerlandais est monté à 14% du capital de la compagnie aérienne, faisant presque jeu égal avec l'Etat français (14,3%). D'une rencontre avec les analystes organisée hier soir par la société, Oddo BHF rapporte notamment que 'si le directeur général (Benjamin Smith) regrette la forme (sans concertation), il estime que ce nouvel actionnaire désire uniquement montrer son attachement au développement de KLM et de l'aéroport de Schiphol et n'influencera pas la stratégie actuellement mise en place'.

Même si Oddo BHF reconnaît que son scénario de cession de sa participation par l'Etat français tombe à l'eau.

'Benjamin Smith donne l'impression de pouvoir faire bouger les lignes et de pouvoir réduire une partie du désavantage compétitif d'Air France', ajoutent les spécialistes, alors que pour l'heure KLM est plus rentable que la branche française du groupe.

Air France-KLM organisera une journée investisseurs 'à la fin du printemps ou (au) début (de l')automne', rapporte aussi la note.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MKfoptSSVAO_xsdrCxJN_zaUVeqEv0mozMcdVc-5a-93OfXbAqsRlqbeGgvkdDLZ

Investir en Bourse avec Internet